Saumur. L’Eurocamp revient pour une édition cet été

Du 19 juillet au 2 août 2023 l'Eurocamp de la ville de Saumur et ses villes jumelées revient pour une nouvelle édition. 4 jeunes auront la chance de vivre une expérience européenne et humaine unique.

La Ville de Saumur participe à la 8ème édition de l’Eurocamp en partenariat avec quatre de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie. La dernière édition datant de 2019 (la pandémie ayant contraint les organisateurs à annuler les éditions de 2020, 2021 et 2022), 2023 marque le retour de l’Eurocamp. Pour cette nouvelle édition, les participants se retrouveront à Warwick en Angleterre. La Ville recherche 4 jeunes âgés de 16 à 21 ans pour participer à cette expérience hors du commun. Pendant 15 jours, du 19 juillet au 2 août, des jeunes anglais, allemands, italiens et saumurois se retrouveront autour d’une action utile et bénévole. Activités et sorties viendront également rythmer la vie du camp : tourisme dans la ville et découverte des traditions locales, soirées et spectacles, barbecues, balades, festivals… Le travail quotidien (une trentaine d’heures par semaine) ainsi que les moments libres dédiés à des sorties culturelles, sportives voire patrimoniales permettront aux jeunes volontaires d’apprendre à se connaître, à échanger, à faire l’expérience de la solidarité, de la tolérance et de l’ouverture culturelle. Leur participation est totalement bénévole. Chaque jeune sera hébergé et nourri pendant toute la durée du camp et les frais de déplacement sont pris en charge.

Infos pratiques : Pré-inscriptions en ligne du 1er février au 31 mars sur le site de la ville de Saumur. Renseignements : INFO JEUNES DE SAUMUR 02 41 83 31 42 / pij@saumur.fr. Horaires d’ouverture, en période scolaire : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 18h et mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Hors période scolaire : du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?