Dans un précédent article, le Club Modèles réduits Saumurois (CMRS) faisait état de quelques inquiétudes quant à l’aménagement de l’aérodrome de Terrefort. Un projet d’implantation de panneaux photovoltaïques est en effet annoncé sur un terrain de cette zone. « Depuis 2 ans, nous ressentons une menace sur l’utilisation du terrain d’aéromodélisme de Terrefort situé près de l’aérodrome de Saumur et donc de l’existence même du club d’aéromodélisme utilisant ce terrain.
En effet, sans que le club n’en soit averti par la mairie, la zone d’évolution de la pratique d’aéromodélisme a été mise en location par un bail emphytéotique à Monsieur Delacroix de l’agence Talpa (paysagiste) (n.d.l.r. notre article de 2020). La mairie n’a jamais informé le club de ce changement de propriétaire et des conséquences éventuelles. Ensuite la mairie a également évoqué dans la presse un projet de panneaux solaires sur le site de Terrefort. En tant que président, j’ai écrit plusieurs fois au maire et à ses élus pour avoir des réponses quant à l’avenir du site. Tous mes courriers sont restés sans réponse », écrivait alors Yann Werkmeister, le président du club.
Toujours aucune information sur e projet et le devenir sur club
Ce mercredi 2 février 2022, quelques mois après avoir dévoilé ses inquiétudes le club de modélisme, par la voix de Yann Werkmeister, regrette toujours un manque de communication. « Le maire avance toujours seul son projet sans communication avec les utilisateurs mais avec la presse. » Il estime que « 15 ha de panneaux solaires suppriment directement dans un premier temps deux activités : les paramoteurs et l’aéromodélisme. » C’est pourquoi il annonce que le CGUAAS (Comité de Gestion des Utilisateurs et Amis de l’Aérodrome de Saumur) se réactive. « Il vient de réunir ses associations membres adhérents pour défendre la pérennité de la surface de la plateforme aéronautique de Terrefort, sa biodiversité et ses pratiques sportives, en rapport avec le projet de panneaux solaires sur l’aérodrome des Saumurois. » Les activités pratiquées sur l’aérodrome de Saumur sont multiples : Avions, parachutisme, planeurs, paramoteurs, ULM, aéromodélisme, montgolfières, construction amateur. « Notre terrain et son activité sont déclarés auprès de la FFAM et de le DGAC. Quel est notre avenir si un des intervenants choisit un projet qui menace notre activité aéronautique. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 10
Tout comme le rond-point du pont Fouchard, personne n’était averti. Le maire de Saumur pourrait avoir au moins la correction de répondre aux courriers et d’informer sur le devenir de ces clubs. Ce serait la moindre des choses.
La communication chez Monsieur Goulet ce n’est pas son point fort.
Tout comme son modèle Macron Goulet méprise le peuple ces riens qui l’ont élu.
Bonsoir. Il y a une habitude avec monsieur plus de ne pas répondre en face à face. En dehors des médias et de la politique (cela peu servir les médias on ne sait jamais….)
L histoire des dentistes
L histoire des manèges
L histoire des panneaux photovoltaïque
L histoire de l ancienne clinique des infirmières rue marceau
Etc etc…
Bref il a peut-être le syndrome de la mythomanie commebeaucoup d’élu?
Après les travaux du Pont Fouchard et le coup du manège de la place Bilange, voici maintenant les panneaux solaires de l’aérodrome !!! Il se confirme que notre maire président devient tous les jours PLUS autocrate. Son dircab et son staff consacrent visiblement plus d’énergie à la communication à sa Gloire (y compris en usant de grossières récupérations) qu’à celle avec ses administrés.
C’est honteux de ne pas laisser les gens s’amuser avec des loisirs polluants alors que tout le monde sait que le réchauffement climatique n’est pas une urgence en ce 21 ème siècle qui sera peut être, le dernier pour cette espèce humaine stupide qui refuse d’abandonner ou de moins pratiquer leurs loisirs polluants car l’avenir de nos enfants n’a aucune importance pour nous qui souhaitons nous amusons aujourd’hui sans nous préoccuper du lendemain !!!
Nous parlons d’aéromodélisme….je ne suis pas certain qu’il s’agit du loisir le plus polluant…
Effectivement, j’apprécie votre remarque, il y a longtemps que le l’aéromodélisme est passé au tout électrique.
La Démocratie vue par l’autocrate Goulet, une véritable honte.
Fabrice Lagrue: c’est pour des remarques comme les vôtres, que Jadot est à 5% dans les sondages.