Réunis sous le nom de colibris dorés, Kévin, Caroline, Farrah et Pablo (relire notre précédent article) ont proposé diverses activités liées au numérique telles que Mario Kart, jeu de course avec simulateur de conduite, GeoGuessr ainsi qu’un quizz sur le numérique. Comme espéré, cette rencontre inter-générationnelle a été ludique, constructive et amusante, les participants s’étant montrés particulièrement curieux. Surpris de l’implication des Seniors dans les activités proposées, les volontaires en service civique sont satisfaits du déroulement de cet après-midi ludique. « Nous sommes fiers d’avoir prouvé que le numérique chez les Seniors n’était pas une cause perdue, avec un peu de volonté et d’investissement général, il est possible de réduire cette fracture numérique », déclarent les volontaires en solidarité Seniors. Cette animation sonne comme une bouteille à la mer pour pousser à la création de nouvelles animations dans ce domaine.
Tous à vos agendas, la prochaine animation est prévue pour le 22 mai au centre social Jacques Percereau, la collaboration sera un des fils conducteurs de cette journée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
On a l’impression qu’ils prenaient les seniors pour des demeurés, le problème souvent ce n’est pas d’apprendre mais d’investir dans un ordinateur et à un abonnement internet, ce n’est pas la tête qui ne suit pas mais le porte-monaies. Il paraît que les vieux passaient un certificat d’études à 11 ans pour prouver qu’ils savaient lire sans trop de faute, écrire lisiblement, compter avec l’arithmétique….combien de jeunes réussiraient ce certificat aujourd’hui à 11 ans?
L’association RGV organise aussi des animations dans les ephad, la dernière fois à fontevraud, la prochaine fois à saint mathurin sur loire, objectif les championnats de france de switch bowling !