Saumur. Les professionnels s’informent sur les nouvelles aides en matière de rénovation d’habitat

35 professionnels ont répondu présents aux réunions d’informations de ce lundi 12 février, sur les dernières évolutions et les aides publiques mobilisables pour la rénovation des logements en Saumurois. Un rendez-vous organisé par Alter et la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire.
©Alter

Cette réunion a permis d’informer les professionnels sur les aides existantes pour rénover des logements tout en les sensibilisant sur les avantages et la valeur ajoutée du dispositif. Avoir connaissance du programme et de son intérêt, leur permet par la suite de donner un premier niveau d’information aux habitants. A l’échelle de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, 7,9 Millions d’euros de subventions sont disponibles pour accompagner les propriétaires occupants ou bailleurs, et les copropriétaires à réaliser des travaux de rénovation dans leur logement dans des périmètres définis à Montreuil-Bellay, Vivy, Fontevraud-l’Abbaye, Allonnes, Longué-Jumelles et Saumur. Ces rendez-vous étaient surtout l’occasion d’informer les professionnels des évolutions d’aides pour 2024, avec par exemple l’augmentation des plafonds d’aides permettant aux propriétaires de réaliser des travaux plus importants ou encore de bénéficier d’une aide globale pour des travaux de maintien à domicile. Ils ont posé des questions sur l’agrément « Mon Accompagnateur Rénov », les audits énergétiques ou encore sur les nouveaux critères en place avec les 2 gestes minimum ou encore les sauts d’étiquettes énergétiques. L’accent a également été mis sur le fait que le dispositif ne comprend pas seulement un accompagnement financier, mais aussi un accompagnement sur les aspects techniques et administratifs grâce aux équipes d’ALTER. Les propriétaires sont accompagnés à toutes les étapes de leur projet, pour obtenir le plus de subventions possibles.

Infos pratiques : Toutes les personnes intéressées peuvent contacter les équipes d’ALTER au 02 41 40 07 07 ou par mail coeurdeville@anjouloireterritoire.fr. Plus d’informations sur https://www.anjouloireterritoire.fr/nos-operations.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?