Saumur. Les professionnels de la périnatalité ont travaillé main dans la main pour coordonner leur action

L’équipe AuBe du Centre Hospitalier de Saumur clôture son cycle de formation en périnatalité par une 4e et dernière journée de partages le 20 juin dernier au pôle de formations du Saumurois.

Le 20 juin dernier, 91 professionnels du grand saumurois, institutions et libéraux, ont participé à une journée de partage d’expériences et de pratiques. Cette quatrième journée a clôturé le cycle de formation « Dessine-moi un réseau de professionnels en périnatalité » organisé par l’équipe de l’AuBe en proposant à l’ensemble des partenaires de continuer à faire culture commune, tout en apprenant à se connaître davantage. Nous avons partagé tout au long de cette journée nos richesses, nos pratiques et nos difficultés sous la forme de tables rondes et d’ateliers co-animés par les acteurs du réseau périnatal du grand saumurois. Cette journée centrée autour de l’interconnaissance nous permettra par la suite de coordonner nos actions auprès des bébés et de leur entourage.
L’ensemble des participants a fait un retour positif de la journée, et du cycle de formation qui comptabilise un total de 550 inscrits sur les 4 journées grâce au financement de l’ARS. Tous demandent de renouveler cette expérience sous forme de journées annuelles. Il est en effet capital de continuer à nourrir ce maillage. « Pour continuer à faire vivre le réseau nous construisons ensemble également un annuaire à destination des professionnels et du public », soulignent les participants.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?