Saumur. Les locaux de la Croix Rouge ont été cambriolés

Dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 septembre 2024, les locaux de la Croix Rouge à Bagneux ont été la cible d'un cambriolage. Le préjudice du vol s'élève à plus de 5 000 euros et impacte l'activité de l'association.
©Croix Rouge Saumur

Ce jeudi 26 septembre 2024, la Croix Rouge de Saumur a eu la très mauvaise surprise de découvrir que ses locaux, situés 28 boulevard des Guéderies à Bagneux, avaient été cambriolés dans la nuit du mercredi au jeudi. Selon l’association, « du matériel de secours, divers équipements et le fonds de caisse ont été volés. » Le montant total de ce larcin est estimé par l’union locale de la Croix Rouge à « plus de 5000 € ». Elle se désole de cet acte de malveillance qui « représente une lourde perte pour notre organisation, qui utilise ces ressources pour mener à bien ses missions humanitaires et de secours. Ce vol affectera directement nos activités de soutien aux personnes bénéficiant de nos services tant sur l’action sociale que secourisme. » Elle ne se dit toutefois pas abattue et assure que « malgré tout, notre équipe reste mobilisée pour poursuivre ses missions. Cependant, ce vol a mis en péril une partie de nos moyens matériels et financiers. » Une enquête est en cours et une plainte a été déposée dans l’attente de l’identification des auteurs de ce vol.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?