Saumur. Les gendarmes parcourent plus de 1 300km pour les blessés par le sport

Entre la mi-mars et la mi-avril, les gendarmes de la compagnie de Saumur ont réalisé un challenge sportif et solidaire qui les a amenés à parcourir plus de 1 300km en cumulé en différentes disciplines.
©Compagnie de gendarmerie de Saumur

En cette année olympique, la compagnie de Gendarmerie de Saumur a décidé de relever le défi lancé par l’association des Phénix de la Gendarmerie qui œuvre pour la reconstruction des blessés par le sport (RBS) en lien avec la direction générale de la gendarmerie. Cette année, il s’agissait de réaliser du 15 mars au 15 avril 2024 des activités sportives pour atteindre une distance minimale de 100 km à pied, à vélo, en rameur, etc. Le Challenge de la Flamme était ouvert à tous les personnels de la Gendarmerie, faisant écho à la célèbre citation du baron de Coubertin : « l’important c’est de participer ». Forte d’une implantation sportive locale, les 12 militaires de la compagnie de Saumur engagés dans le challenge ont été activement accompagnés par Evan Dessaive du Club d’Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), champion de France 2018 et vice-champion de France 2019 de semi-marathon. Objectif atteint et très largement dépassé puisque les militaires saumurois ont cumulé une distance de 1318km et 280m. Pour mieux connaître et soutenir l’association des Phénix, rendez-vous sur : https://phenixdelagendarmerie.sitew.fr.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?