Saumur. Les dates des prochains « café des parents »

Dans le cadre de son Programme de Réussite Éducative (PRE), la Ville de Saumur organise des « cafés des parents ». Des temps pendant lesquels les parents peuvent discuter tranquillement et librement autour d’une boisson, sur la parentalité, l’éducation des enfants, la famille…

Les objectifs de ces cafés de parents sont de favoriser le bien-être des familles et de renforcer les liens sociaux. Ils s’inscrivent dans une démarche de soutien à la parentalité, en offrant un espace de parole et de solidarité aux parents. Les cafés de parents sont des rencontres informelles où les parents peuvent échanger sur des sujets qui les préoccupent : la parentalité, l’éducation, la santé, la vie de famille, les loisirs, etc. Chacun peut s’exprimer, échanger sur son ressenti et ses opinions, sans être jugé. Le partage d’expériences permet de rassurer les participants sur leurs attitudes parentales. Chaque rencontre est animée par des professionnels de la petite enfance, de l’adolescence ou de la famille. Ils écoutent, accompagnent les parents, et peuvent si besoin les orienter, en toute confidentialité. Ces moments sont des espaces libres pour échanger des points de vue ou simplement écouter. Pas de jugement, pas besoin de se trouver en difficulté pour assister au café parents. Les cafés de parents ont lieu tous les premiers mardis du mois, de 15h à 16h30 à la Ludothèque de Saumur. Les participants peuvent venir avec ou sans enfant. Si besoin, ces derniers pourront jouer dans un espace aménagé à leur intention.

Infos pratiques : Pour plus d’informations sur les cafés de parents, vous pouvez contacter le PRE de la Ville de Saumur par téléphone au 02 41 53 51 53 ou par e-mail à reussiteeducative@saumur.fr pour ce premier semestre 2024, les rendez-vous auront lieu : le 6 février, le 12 mars, le 2 avril, le 7 mai, le 4 juin et le 2 juillet. Ouvert aux futurs parents et aux parents d’enfants de tous âges. Sans inscription. Opération financée par la Communauté d’Agglomération dans le cadre du Contrat de Ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?