Ce mercredi 26 février, en début de matinée, la porte principale de l'église Notre-Dame des Ardilliers à Saumur a été totalement détruite par un incendie.
Hier, mercredi 26 février 2025, vers 6h45, les sapeurs-pompiers du secteur de Saumur sont intervenus pour un feu de porte à l’église Notre-Dame-des-Ardilliers, actuellement en chantier. Une trentaine de sapeurs-pompiers et une douzaine de véhicules ont été mobilisés toute la matinée pour maîtriser l’incendie. Si la porte massive en bois, datant du 17e siècle, a été totalement détruite, « aucune œuvre n’a été endommagée et le chantier est préservé », indiquent les pompiers. « Une ventilation a été mise en place pour évacuer les fumées infiltrées dans la nef« , précisent-ils. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, toutefois une enquête a été ouverte et la piste de l’incendie volontaire est privilégiée selon nos confrères de Ouest-France.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.