Saumur. Le SwimRun à découvrir et tester le 2 juin

Le 2 juin prochain, la piscine du Val de Thouet accueillera un nouvel événement sportif : le SwimRun. Organisée en partenariat avec le club de Triathlon « Saumur Team Triathlon » et la direction des politiques sportives de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, cette compétition s’adresse aux sportifs de tous niveaux qui aiment courir et nager et qui souhaitent découvrir une nouvelle discipline dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Photo DR SwimRunMan

Le swimRun est une nouvelle discipline sportive venue tout droit de Suède combinant course à pied et natation. À la différence du triathlon, les phases de nage et de course sont toujours alternées et les épreuves s’effectuent en binôme. Les distances parcourues sont au libre choix des organisateurs.
Pour le SwinRun de Saumur, ce sont 125m de natation et 550m de course à pied qui devront être enchaînés 3 fois (soit un total de 375 m de nage et de 1,650 km de course).
Le SwimRun est une discipline qui gagne en popularité en France et dans le monde entier, avec de plus en plus de pratiquants. Aussi, Pour Frédéric Mortier, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, délégué aux Politiques Sportives, « cette compétition est donc une occasion pour les Saumurois de s’ouvrirent à de nouvelles pratiques sportives et de découvrir les différentes facettes de ce sport en plein essor. »

Infos pratiques : Vendredi 2 juin de 18h30 à 21h à la Piscine du Val de Thouet de Saumur – L’épreuve « SwimRun 2023 » de Saumur est destinée à un public « adulte » et/ou « adolescent », sportif, comme amateur. L’âge minimum pour participer est de 14 ans. L’épreuve « SwimRun 2023 » est à effectuer obligatoirement en équipe de 2 personnes. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et il est possible de s’inscrire en ligne : https:// www.facebook.com/saumurteamtriathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?