Saumur. Le Service Civique à Unis Cité recrute 24 jeunes à partir d’octobre 2024

Unis Cité propose à des jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), de réaliser des missions de service civique durant 8 mois. Une nouvelle session de recrutement est lancée pour un début de missions à partir du mois d’octobre.

Christine Girard, coordinatrice d’équipes et de projets à Unis Cité Saumur en appelle aux jeunes ayant « envie de faire partie de la nouvelle équipe de volontaires pour la session 2024-2025 et qui souhaitent donner un sens au mot engagement. » Elle ajoute : « Cela veut dire que le jeune décide de devenir volontaire au service de la collectivité, autrement dit de tous, de se consacrer à des missions d’intérêt général, pendant 8 mois, et au moins 28h par semaine. Dès lors qu’il ou elle a entre 16 et 25 ans, ou jusqu’à 30 ans si en situation de handicap, et qu’il de nationalité Française, ou ressortissant de l’espace économique européen, ou qu’il un titre de séjour régulier en France, il est possible de s’engager… Pas besoin de diplôme, de formation ou d’expérience professionnelle. Peu importe que la personne soit étudiante ou qu’elle ait quitté l’école, qu’elle soit entrepreneur ou demandeuse d’emploi, seul compte le fait qu’elle soit motivée à mettre toutes ses compétences personnelles au service de tous. » Des réunions de présentation du service civique et des différentes missions proposées à Saumur auront lieu les :
– Mercredi 26 juin au point information jeunesse place Verdun à 14h.
– Vendredi 5 juillet à France Travail  avenue François  Mitterand à 14h.
– Mercredi  10 juillet au point information jeunesse place Verdun à 14h.
– Jeudi 11 juillet à la mairie de Montreuil Bellay à 14h.
– Mercredi 24 juillet à la Mission Locale du Saumurois place de l’Arche Dorée à 14h.
– Mercredi 14 août au local d’Unis Cité 5 quai Comte Lair à 14h.
– Vendredi 23 août à France Travail avenue François Mitterand à 14h.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?