Saumur. Le Saumurban Trail revient le 9 mars avec des résolutions écologiques

Le Saumurban Trail revient pour sa 11ème édition le dimanche 9 mars 2025 à Saumur. Le CAPS, le club organisateurs, a pris plusieurs mesures pour rendre l’événement plus vert et limiter son impact écologique.

Organisé par le CAPS, le club d’athlétisme du Saumurois, cet événement propose depuis plusieurs années des parcours de trail urbain à travers les rues et les monuments de la perle d’Anjou. « Entre château, sites exceptionnels, caves, côteaux et vignes, le Saumurban Trail vous entraîne à la découverte du patrimoine Saumurois. Les parcours vous feront accéder à des sites privés ou des lieux touristiques à découvrir », indiquent les organisateurs. Deux distances sont proposées avec des courses de 10 km et ses 115 mètres dénivelé positif et de 18 km, avec 240 mètres de dénivelé positif. Celles-ci sont déjà complètes depuis quelques temps. Vous pouvez retrouver les tracés des parcours sur ce lien. Sont aussi proposées une marche urbaine de 10km et un parcours pour les enfants.

Une édition plus verte

Pour cette 11e édition, le CAPS a souhaité que son Saumurban Trail se verdisse davantage. « Afin d’être en accord avec la démarche éco responsable du CAPS et nos valeurs, le Saumurbantrail a pris quelques engagements », indique le club. Il y aura notamment du changement au niveau de la dotation coureur : « Le traditionnel t-shirt sera remplacé par un cadeau beaucoup plus délicieux, local, et éco-responsable. » Par ailleurs, il n’y aura pas de bouteilles ni de gobelets sur les ravitaillements et à l’arrivée. Les coureurs devront donc penser à leurs gourdes et ecocup. Le CAPS demande également aux coureurs « d’utiliser les bacs de tri mis à disposition sur les parcours et sur le parc ». Enfin, parce que l’événement attire un certain nombre de personnes entre les participants, les accompagnateurs et le public, le CAPS suggère : « Pour vous rendre sur le parc, pensez à covoiturer ou à vous déplacer en vélo, le Breil se situant à quelques minutes seulement du centre-ville. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?