Le Marathon de la Loire propose trois épreuves aux coureurs : l’épreuve reine du marathon (42,195 km), le semi-marathon, et l’épreuve combinée en duo qui mêle canoë (12 km) et course (17 km). Les coureurs ont débuté leur entraînement dès le mois de janvier, pour certains, afin de se préparer correctement pour leur course. Ils suivent un programme d’entraînement approprié et veillent à leur alimentation et à leur hydratation. Le 14 mai représentera, pour eux, l’aboutissement de plusieurs mois de préparation. Tout est mis en œuvre pour que les coureurs vivent une belle expérience de course et profitent de ce moment pour découvrir Saumur et sa région. Les équipes travaillent actuellement pour finaliser tous les détails logistiques, tels que la sécurité des coureurs, l’assistance médicale et les diverses installations pour l’accueil des participants. En parallèle, certains restaurateurs de Saumur, proposeront une « pasta party » avec des menus à base de pâtes, la veille de la course.
De nombreuses zones supporters
Une animation musicale par kilomètre rythmera la course et viendra aider les coureurs dans leur effort. Du DJ, au duo rock, en passant par une fanfare ou un
groupe de batucada, l’ambiance sera au rendez-vous sur les parcours du Marathon de la Loire. C’est une belle occasion pour les habitants de la région de venir supporter les coureurs tout en profitant de la musique. Voir la liste ici.
Des déviations prévues pour les riverains
Ils seront 5 500 coureurs sur le parcours le 14 mai, par conséquent quelques perturbations viendront impacter les axes routiers. La liste des routes fermées est disponible sur le site internet, avec les itinéraires de déviation. Avec des départs très matinaux (8h pour le marathon et le semi-marathon et 8h45 pour l’épreuve combinée) les riverains seront peu impactés avec des routes rouvertes pour la plupart en milieu de journée. Consultez les informations riverains.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Du coup, heureusement qu’il est là le marathon, sinon les trottoirs ne seraient jamais nettoyés ! Alors que, à H-48, tout est beau et propre, au moins le long du parcours. Ils ont même fait passer la balayeuse sur un chemin, la classe ! m’enfin… Bonne chance quand même aux participants !