En raison de l’augmentation des cas de Covid en communautaire et en établissement sanitaire et médicosocial sur le territoire du Saumurois, la direction du Centre Hospitalier de Saumur souhaite appeler « les visiteurs à une vigilance accrue lors de leur venue au Centre Hospitalier de Saumur, Longué-Jumelles et dans nos EHPAD. » Ainsi, les consignes pour les visiteurs sont les suivantes :
– Report de la visite en cas de signes infectieux (fièvre)
– Port du masque à respecter si on a été en contact avec un cas de COVID (port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite, avec hygiène des mains) ou si on présente des signes d’infection ORL et que la visite ne peut être reportée.
A noter que « le port du masque peut être rendu obligatoire à l’entrée de certains services selon le nombre de cas Covid accueillis dans le service : il est de la responsabilité des visiteurs de respecter cette mesure de prévention, pour leurs proches et eux-mêmes. » Enfin, le CH de Saumur informe que « la campagne nationale de vaccination anti-Covid débutera le 15 octobre 2024 et reste une mesure de prévention très efficace contre les formes graves. Nous savons que nous pouvons compter sur le sens des responsabilités de chacun pour protéger les patients et les résidents. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés