Ce mercredi 6 avril matin avait lieu la cérémonie de prise de commandement du commissariat de police de Saumur par le commandant divisionnaire fonctionnel, Laure Pilichowski. Si la cérémonie officielle avait lieu ce mercredi matin, elle est effectivement en poste depuis le 1er février dernier. Elle prend ainsi la succession du commandant Patrick Charbonner. Elle vient de la région parisienne où elle est dans la police depuis maintenant plus de trente ans. Elus, militaires et membres de la police étaient présent à cette cérémonie, notamment le maire de Saumur Jackie Goulet, la sous-préfète de Saumur Marie Pervenche Plaza, le directeur de la sécurité publique de Maine-et-Loire Jean Hayet ou encore la députée Laetitia Saint-Paul. Cette dernière commente : « J’ai pu lui souhaiter la bienvenue et lui transmettre ma satisfaction de voir arriver prochainement dix gardiens de la paix supplémentaires, dont j’avais soutenu la demande auprès du Premier ministre avec le maire de Saumur, le commandement saumurois et les syndicats. » En effet, si le commandant Laure Pilichowski a actuellement 63 personnes sous ses ordres, l’effectif global comptera prochainement (normalement d’ici l’été 2022) 10 agents supplémentaires (relire notre article).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Félicitations Mesdames..
Fières d avoir des femmes comme vous a Saumur
Bonjour. Bien d accord avec vous. Les femmes sont souvent excellentes dans leurs fonctions de responsabilités
Bon courage pour la suite.
Bienvenue Madame,
Avoir une femme à la tête de la Police de cette ville est une fierté.
Vous allez avoir beaucoup de travail à Saumur !
Courage à vous et à vos équipes
Bienvenue Madame…
Eh bien il y a du boulot entre les trafics du Chemin Vert, ceux Place Verdun, hauts Quartiers, et Croix Vertes, les incivilités etc…….
Connaissez-vous Madame l’article Art. 15-3 (L. no 2019-222 du 23 mars 2019, art. 42-III) et bien il faudrait le rappeler à vos équipes, certains outrepassent leur droit.