Des travaux d’une durée de 8 mois et d’une enveloppe de 600 000 euros qui ont consisté à passer cette rue en sens unique et à sécuriser les différents usagers en agrandissant les trottoirs et en créant des pistes cyclables. Le maire, Jackie Goulet, s’est satisfait de cette fin de chantier : « Ce sont des travaux qui étaient attendus depuis 50 ans, promis depuis 30 ans et que nous avons réalisé », se félicite-t-il. Le maire se réjouit également que le chantier se soit tenu dans le bon respect des différents usages, dans les temps et dans les coûts prévus, remerciant au passage les entreprises présentes. Il ajoute que la municipalité « a réalisé tout ce qui avait été évoqué et demandé par les usagers : des pistes cyclables, des trottoirs sécurisés et larges, autant de places de stationnement pour les voitures et une chaussée rétrécie pour faire baisser la vitesse. »
Toutefois, du goût des riverains, la vitesse de certains véhicules reste très élevée. Jackie Goulet, dubitatif mais souhaitant s’en assurer, s’est engagé à placer un radar pédagogique et à en publier les résultats. Dernier point de cette rue complètement rénovée, la végétation : « Il n’est pas facile de concilier végétation et centre-ville. En effet, on doit composer avec le passage des réseaux, les manœuvres des voitures, les animaux de compagnie… Nous souhaitions toutefois végétaliser ces trottoirs pour créer une rupture entre la voie piétonne et la voie cyclable, déminéraliser cette grande ligne et continuer à végétaliser le plus possible la ville. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 7
Magnifique !.on inaugure on ferme la rue pour boire un coup .impossible de circuler cet aprèm dans Saumur .les parkings blindés..la ville d une tristesse à mourrir tous va bien d après Monsieur le Maire .pour moi c’est définitif je ne mettrais plus les pieds dans cette ville que l on a massacré avec une circulation impossible. Pauvre commerçants….honteux .
Belle, oui, mais pas pratique. vitesse excessive, non respect de la priorité à droite, trop étroite, lorsque l’on arrive des rues E Bougoin, ou Colbert, je dois monter sur le trottoir d’en face, manque de visibilité, en cause les véhicules en stationnement. j’ai demandé de mettre une glace aux intersections, refus; tout va bien !!!
Ah oui mais le maire est dubitatif nous dit-on. Alors… C’est sûr, installer un miroir très utile et sécurisant n’était sans doute pas possible avec un budget estimé à 600 000 euros!
les services de la voirie et l’élu référent sont incapables de créer le moindre projet d’aménagement.
Une voie cyclable bien délimitée, certes! Mais gare aux intersections! J’ai failli être renversée par un vélo venant de la rue d’Alsace et qui a tourné de la rue Gambetta dans la rue de la Marmaillette à vive allure, au ras du mur, oubliant que les trottoirs de la rue de la Marmaillettene sont pas des voies cyclables… Une fois de plus, les piétons sont les grands oubliés du maire de Saumur.
Chaque fois que je vois qu’une inauguration à eu lieu, c’est toujours trop tard, jamais nous ne sommes au courant avant, histoire de profiter nous aussi des petits fours et du mousseux tout en donnant directement notre avis à l’équipe municipale… On croirait voir ces présidents qui ne laissent approcher que leurs militants :-/ Chaque riverain à reçu une invitation ?
La circulation a Saumur devient le parcours du combattant.. , pour se garer , pour rouler ( les piétons traversent sans regarder) , des rues a sens unique décidées n’importe comment…… etc etc….. si bien que pour moi Saumur n’existe que sur la carte de France, maintenant je fais mes courses ailleurs….voilà MR le maire !!!