Saumur. La Maison des Petits Pas élargit ses horaires d’ouverture

Depuis le 19 août dernier, la Maison des Petits Pas de Saumur a changé ses horaires d'accueil et s’ouvre désormais trois jours dans la semaine, contre deux auparavant.

La Maison des Petits Pas, lieu d’accueil enfants-parents de la Ville de Saumur, annonce une nouveauté pour la rentrée. À compter du 19 août 2024, la structure accueillera désormais les familles trois jours par semaine, au lieu de deux jours actuellement. Cette décision vise à répondre à une demande croissante des parents et à offrir davantage de flexibilité aux familles. Les nouveaux horaires d’ouverture sont les suivants :
– Lundi de 15h à 18h
– Jeudi de 15h à 18h
– Vendredi de 9h à 12h.

Un espace de rencontre et de convivialité

La Maison des Petits Pas est un espace de rencontre, d’échanges, de détente et de convivialité. Elle est ouverte aux futurs parents et aux enfants de 0 à 4 ans, accompagnés d’un ou des deux parents, ou d’un adulte familier. Chacun y vient quand il le souhaite, pour le temps qu’il souhaite, afin de partager un moment unique. Le parent reste présent et responsable de son enfant. L’accès y est libre, anonyme et gratuit. Deux accueillants sont toujours présents pour garantir la confidentialité et le respect de chacun. En tant que lieu « passerelle », la Maison des Petits Pas facilite les premiers pas des enfants vers la crèche et l’école, contribuant ainsi à leur développement et à leur épanouissement. Le service petite enfance parentalité propose également les clubs de la petite enfance dont vous trouverez la programmation dans l’espace Petite Enfance sur le site www.ville-saumur.fr.

Infos pratiques : Maison des Petits Pas, Espace Simone Veil, Rue du Docteur Bouchard – Saumur. 02 41 83 30 81 maisondespetitspas@saumur.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?