La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) du Saumurois lance un appel aux familles saumuroises qui se sont vues refuser l'accès de leur enfant au collège Yolande d'Anjou.
La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) du Saumurois recherche des témoignages de parents qui ont vu leur demande de dérogation pour que leur enfant intègre le collège de Yolande d’Anjou, refusée. En juin dernier, après l’annonce de la fermeture d’un classe de sixième au Collège Yolande d’Anjou, les parents d’élèves soutenus par la FCPE ainsi que les enseignants soutenus par les syndicats FO, SNUIPP-SNES, CGT s’étaient mobilisés pour défendre la pérennité du collège mise en danger par la décision de la Direction Académique. « Suite à cette mobilisation, la direction académique nous avait assurés qu’une seconde classe de sixième serait belle et bien ouverte et que les inscriptions étaient nouveaux possibles. Cependant depuis fin août, plusieurs parents, désireux d’inscrire leurs enfants au collège, ont vu leur demande refusée au motif qu’il n’y aurait plus de place », indique la FCPE. Afin de pouvoir opposer à la Direction Académique des arguments chiffrés, la FCPE du Saumurois aimerait rentrer en contact avec les parents concernés : si on vous a refusé une demande de dérogation pour le collège Yolande d’Anjou ; si vous souhaitiez que votre enfant intègre le Collège Yolande d’Anjou mais que vous n’avez pas fait de demande de dérogation sachant la situation compliquée et la pérennité du collège en question. N’hésitez pas à contacter la FCPE par mail à l’adresse suivante : clsaumurfcpe@gmail.com.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.