Saumur. La députée Laetitia Saint-Paul au collège Yolande d’Anjou auprès des élèves de 4e et classe relais

La semaine dernière, la députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud), Laetitia Saint-Paul, s'est rendue au collège saumurois Yolande d’Anjou auprès des élèves de 4e et de la classe relais pour échanger sur son rôle de femme politique.

La semaine dernière, la députée saumuroise, Laetitia Saint-Paul, s’est rendue au collège de Saumur Yolande d’Anjou auprès des élèves de 4e et de la classe relais pour échanger sur son rôle de femme politique. « Dans le cadre du projet transdisciplinaire « Égalité femmes-hommes » abordé en Éducation Morale et Civile, en Sciences de la Vie et de la Terre et en Arts plastiques, nous avons invité notre députée de Saumur Mme Saint-Paul le jeudi 20 mars 2025. Pendant une heure, les élèves des deux classes de 4ème et de la classe relais ont pu interroger Mme Saint-Paul sur sa double carrière. Dans le cadre de la découverte des métiers, ils se sont intéressés à son parcours d’officier dans l’armée française ainsi qu’à ses deux mandats de députée à l’Assemblée nationale« , relate M. Durand enseignant d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique au collège Yolande d’Anjou. Les questions ont fusé et la variété des sujets ont témoigné d’une grande curiosité de la part des collégiens. « Ils l’ont questionnée sur ses projets de lois, ses motivations, sur la place des femmes dans l’armée et en politique mais également sur l’actualité locale, nationale et internationale (le futur casino à Saumur, le financement de l’effort de guerre, l’Ukraine, la Palestine et les relations euro-américaines, etc.…) », poursuit l’enseignant qui remercie vivement la députée pour ces riches échanges.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?