La clinique de la Loire doit exceptionnellement, durant le week-end du 10 au 12 février 2023, arrêter les urgences chirurgicales en orthopédie-traumatologie. Dans ce contexte en accord et en concertation avec le CHU d’Angers et le CH de Saumur, les urgences chirurgicales d’orthopédie seront orientées sur Angers. Ce dispositif ne concerne que les urgences chirurgicales en orthopédie, les autres spécialités chirurgicales en digestif et urologie seront toujours assurées sur cette période. Le CH Saumur quant à lui demande à la population « de ne pas se rendre aux urgences ce week-end pour un problème orthopédique car cette activité n’ y est pas autorisée et il ne dispose donc pas de chirurgien de cette spécialité. » D’autre part, une recrudescence des pathologies respiratoires et des infections liées à la grippe et au Covid provoquent à nouveau des tensions. « Merci de continuer à privilégier l’appel au 15 pour une urgence sérieuse et le 116-117 afin d’ obtenir un rendez-vous à la Maison Médicale de Garde. «
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Bon en espérant un futur recrutement
Ca veut dire quoi cette activite n y est pas autorisee?
Pendant 2 jours seulement?
On peut avoir des explications?
Les chirurgienssont aux abonnes absents?
L’explication est simple: 1 Chirurgien en arrêt maladie depuis bientôt trois mois
Les trois autres sont d’astreinte un jour sur trois
pas de remplaçant disponible
A part risquer la santé du praticien ou la sécurité des patients la seule solution est d’orienter les patients sur angers le temps d’un week-end
Lamentable !
Ça veut dire qu’au début des années 2000 il a été décidé de donner les autorisations de chirurgie à la clinique et pas à l’hôpital. Là apparemment la clinique un problème de chirurgien et n’assure plus. Et l’hôpital par définition n’a pas de chirurgien puisqu’il n’a pas l’agrément donc il dit de ne pas venir aux urgences pour orthopédie car les patients ne seront pas vus par la clinique. Un vieux sujet …