Saumur. La cave Robert et Marcel reverse 4 900 euros à la Croix-Rouge de Saumur

La cave Robert et Marcel, de Bellevigne-les-Châteaux, a remis un chèque de 4 900 euros à l’antenne saumuroise de l’association de la Croix-Rouge. Cela permettra de financer une nouvelle ambulance.
Yohann Serpin-Pont, président de l’unité locale de Saumur, Marc Bonnin, président de la cave Robert et Marcel et Flavien Carduner, directeur bénévole de l’unité locale de Saumur

Samedi dernier, la Croix-Rouge française de Saumur a reçu des mains du président de la cave un chèque 4 900€. Pour rappel, durant tout le mois de février, à l’initiative de la cave Robert et Marcel, chaque vente de bouteilles permettait de déclencher un don de 0,50€ à destination de l’unité locale de la Croix-Rouge française. L’unité locale de Saumur tient à exprimer sa « gratitude envers la cave Robert et Marcel ». Ce don permettra « d’améliorer les capacités de réponse de l’association lors des situations d’urgence par l’acquisition d’une nouvelle ambulance ». « Nous sommes extrêmement reconnaissants à la cave Robert et Marcel pour leur soutien par cette vente solidaire, » a déclaré le président de la Croix-Rouge de Saumur Yohann Serpin-Pont. Cette remise de don a été l’occasion pour Marc Bonnin, président de la cave, de souligner l’engagement des bénévoles et de les féliciter pour leur action au service des plus démunis ou lors des situations d’urgence comme dernièrement sur la rave party. La cave Robert et Marcel est un acteur majeur du secteur viticole à Saumur. Reconnue pour la qualité de ses vins et son engagement envers la communauté, elle participe activement à diverses initiatives locales, renforçant ainsi son rôle de partenaire de confiance et de bienfaiteur.

À propos de la Croix-Rouge française

Parce que les crises et les aléas de la vie peuvent toucher tout le monde, la Croix-Rouge française se bat, depuis 1864, pour que personne n’y soit indifférent, que personne ne se sente impuissant. Grâce à ses 70 000 bénévoles et ses 17 200 salariés partout en France, elle agit à chaque étape des crises, qu’elles soient économiques, sanitaires, sociales, climatiques ou personnelles. « Nous aidons à les prévenir en formant et en préparant nos publics. Nous portons secours aux populations les plus impactées, avec un soutien psychologique, physique ou matériel. Et nous les aidons à s’en relever, avec des solutions d’insertion et de retour à l’emploi. Pour que chacun se sente utile, capable d’agir et de s’adapter. » En savoir plus : www.croix-rouge.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?