Ce weekend des 25 et 26 juin marquera le retour des Journées du livre et du Vin à Saumur. Durant tout un weekend, la ville ligérienne se mettra à l’heure de la culture : littéraire et viticole. Depuis 26 ans maintenant, cet événement devenu emblématique pour la ville fait venir en Saumurois des auteurs et des personnalités de renom. Acteurs, auteurs, Goncourt, musiciens… ont foulé depuis des années les allées de ce salon littéraire. Comme l’explique l’organisateur et créateur de ces journées, Jean-Maurice Belayche : « L’objectif est de faire rayonner le Saumurois en faisant venir des auteurs qui ne viendraient pas forcément à Saumur autrement. Ce sont ensuite des ambassadeurs pour le territoire, sa culture, son art de vivre, son vin… » tout au long de ce weekend, des temps de rencontres, de dédicaces, des tables rondes, des conférences seront organisés avec les auteurs invités. Après quelques annulations voici finalement la liste définitive des auteurs présents.
La liste des auteurs
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Un nombre de plus en plus important : 101 personnes à nos frais ! Train direct de PARIS, hôtel très confortable, restaurant, boissons à gogo, vente de leurs livres….certains « abonnés » ont fait de la publicité auprès des copains, pour ce week-end ROYAL La ville subentionne et les Saumurois doivent encore payer un droit d’entrée !! MAIS la ville de SAUMUR passe à la TV !!
Vous pensez qu il vaut mieux donner entre 65000 et 100000 euros pour accueillir le Tour de France ? Moi non, je préfère ce type de manifestation . La culture plutôt que le sport , j adhère.
Monsieur « THOR » : vous n’avez pas tort…
Vous savez, si vous voulez que la SNCF arrête ses trains (du moins ceux qui roulent) dans notre bonne ville, il est bon de la faire connaître et de donner envie d’y aller. Orléans met des millions dans sa fête de la Loire, Nantes fait pareil avec ses machines de l’île. A Saumur, ce sont 200 bénévoles cadeaux qui font tourner le Livre et le Vin avec une petite pincée de subvention. Croyez moi, c’est d’un très bon rapport. Évidemment, cela risque de vous réveiller la belle endormie.
Merci à la ville de Saumur.
J’ai eu l’immense plaisir de participer à cette édition en tant qu’autrice. Les échanges furent riches et « Si tout a un prix », la culture devrait faire partie de nos essentiels.
Mille mercis à tous ces bénévoles qui ont participé largement à la réussite de cet évènement et à tous ces visiteurs venus si nombreux !
» la lecture est une amitié » Proust …ne l’oublions jamais.🪶📚😉