Saumur. Ilona Marx, élève du Lycée Saint Louis gagne un concours d’éloquence en Anglais et ira défendre son titre à Londres

Ilona Marx, élève du Lycée Saint Louis a remporté la finale nationale du concours d’éloquence en anglais organisé par l’English-Speaking Union Loire Valley. Elle se rendra à Londres en mai pour participer au concours international.
Les 8 candidats à l’Assemblée nationale. La gagnante, Ilona sur la droite

Ilona Marx, élève au lycée Saint Louis, a remporté samedi 5 avril 2025 la finale nationale du concours d’éloquence en anglais, English- Speaking Union National Public Competition ( NPSC) qui s’est tenue à l’Assemblée Nationale sous le patronage de la députée saumuroise Laetitia Saint-Paul. Les membres du jury, Mickael Naouri, gagnant du concours international à Londres en 2024, Edward Archer, spécialisé dans la prise de parole en public, Jessica Clements, responsable de l’éducation et des relations internationales au siège à Londres, ont été impressionnés par la haute tenue des prestations des 8 candidats, leur créativité et leur investissement. Ilona s’est démarquée par ses qualités oratoires, son aisance et la pertinence de ses réponses aux questions du jury. Ilona Marx, partira à Londres du 12 au 17 mai 2025 pour participer au concours international, ESU International Public Speaking Competition, aux côtés de 48 autres gagnants du monde entier. Elle sera jugée sur deux autres épreuves, un discours « impromptu » préparé en 15 minutes, un discours pour la demi-finale dont le thème est : « Unity, to be real, must stand the severest strain without breaking ». Si elle est sélectionnée pour la grande finale à la Royal Institution de Londres, Ilona fera un discours de 5 minutes suivi de questions du jury sur le thème : « We know what we are, but not what we may be ». 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?