« A Saumur, comme ailleurs, nul ne peut ignorer le contexte social et économique. L’augmentation des prix des produits de première nécessité, de l’énergie, des produits pétroliers tout comme celle des prix de l’alimentation nous touchent toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.
Nul n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner, voire de baisser, au regard de l’inflation, et de décrocher par rapport aux qualifications et ce, aussi bien dans le secteur privé que public.
Les seuls, à bien se porter, ce sont les actionnaires ! Le CAC 40 dépasse son pic de l’année 2000 et s’envole de 30 % en 2021. Les 1 % les plus riches ont doublé leur capital sur l’année 2020/2021 en pleine crise sanitaire. A qui profite l’argent public en France ?
Alors que nombre de secteurs se mobilisent pour l’amélioration de leurs conditions de travail, le maintien des services publics et l’augmentation des salaires, c’est tous ensemble qu’il nous faut stopper cette politique gouvernementale qui vide les comptes de l’Etat au bénéfice de quelques-uns.
A la distribution de primes individuelles et inégalitaires, nous opposons la nécessaire augmentation des salaires pour TOUTES et TOUS ! De l’argent il y en a !
C’est pourquoi :
Les Unions Locales CGT et FO appellent l’ensemble des salariés du privé et du public, des jeunes et retraités à se mobiliser ce jeudi 27 janvier 2022 sous diverses formes : grève, débrayages, rassemblements… Les Unions locales organisent un rassemblement et une manifestation sur Saumur. Nous vous donnons RDV à 10h place de la Bilange au nom de l’intersyndicale départementale : CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC et les organisations lycéennes et étudiantes du Saumurois.
Nos revendications :
– Augmentation immédiate et significative de tous les salaires, du SMIC et du point d’indice
– Augmentation immédiate des pensions et des retraites
– Augmentation des allocations pour les jeunes en formation et recherche d’emploi, augmentation des budgets pour l’enseignement supérieur, retrait des contre-réformes universitaires (parcours sup, sélection master, …)
– Retrait de la réforme de l’assurance chômage qui enferme les salariés dans les emplois à faible salaire, à temps partiel ou en CDD
– Arrêt des sanctions contre les salariés « dans le cadre de la crise sanitaire » : (suspension, retrait des salaires, …) »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés