Saumur. Geneviève de Fontenay avait été l’invitée d’honneur de l’AS Bayard en 2015

Geneviève de Fontenay, célèbre ambassadrice des concours de beauté à la française, s'est éteinte ce mardi 1er août à l'age de 90 ans. Elle avait été de passage à Saumur en 2015 pour un tournoi organisé par l'AS Bayard. Retour sur ce jour :
©AS Bayard

Ce mercredi 2 août 2023, nous avons appris le décès de l’ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay. Elle avait 90 ans. Elle avait été de passage à Saumur le dimanche 24 mai 2015. En effet, alors présidente d’honneur du comité Miss Prestige national, Geneviève de Fontenay, avait également été la marraine du deuxième challenge corpo florentais co-organisé par le club de football saumurois l’AS Bayard et le groupement des commerçants et artisans florentais. Elle avait donné le coup d’envoi de ce tournoi sportif à l’esprit bon enfant donnant la possibilité à tous les acteurs de la vie locale florentaise (institutions, commerces, sociétés, associations, entreprises, artisans) de créer une équipe de football et défendre leurs couleurs. Cette année-là, les organisateurs s’étaient dit « très honorés de recevoir Geneviève de Fontenay, symbole de l’élégance et des valeurs françaises » et « convaincus que l’alchimie du ballon rond, et de la popularité de la célèbre dame au chapeau peut apporter du prestige à cette journée conviviale, festive et sportive. » La grande femme au célèbre chapeau s’était également prêtée au jeu des dédicaces.

Geneviève de Fontenay avec les équipes de l’AS Bayard en 2015 ©AS Bayard

Infos pratiques : Retrouvez plus d’images de sa venue en Saumurois sur https://bayard-saumur.footeo.com/galeries-photo/arrivee-de-genevieve-de-fontenay.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?