Saumur. Fusillade à Saumur. Un hommage rendu à la victime

Ce mardi après-midi plus d'une centaine de personnes a rendu hommage au jeune homme de 21 ans décédé lors de la fusillade survenue dans le quartier des Ponts lundi en fin de journée.
Capture d’écran de la vidéo

Lundi 3 juin 2024, un tragique événement est survenu dans le tranquille quartier des Ponts à Saumur. Une fusillade a éclaté vers 18h, visiblement sur fonds de règlement de compte et dette financière, coûtant la vie à un jeune de 21 ans, originaire de Villebernier, et blessant à la main un second d’une vingtaine d’année également (relire notre article). Un drame qui s’est déroulé en pleine journée et avec beaucoup de témoins. Une vive émotion s’est fait ressentir dans le quartier. Ce mardi après-midi, plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées sur le lieu de la fusillade, devant le restaurant kebab le Royal Saumur. Elles ont rendu hommage à la victime, laissant des bouquets de fleurs au pied du rideau baissé du commerce. Le tireur, vêtu d’un sweat à capuche au moment des faits, est arrivé et rapidement reparti dans une Fiat 500 noire. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux. On peut y voir le tireur prendre la fuite au volant du véhicule. Le véhicule a été repéré et retrouvé ce mardi dans le quartier du Chemin Vert à Saumur. Elle a fait l’objet d’analyses. L’auteur des faits et un complice sont toujours recherchés par les forces de l’ordre au moment où nous écrivons ces lignes. Une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat et a été confiée à la police judiciaire d’Angers et au commissariat de Saumur. La ville de Saumur en accord avec le préfet de Maine-et-Loire a ouvert ce mardi une cellule psychologique au sein de la salle Cocasserie de la mairie (relire notre article). Celle-ci a été prolongée aujourd’hui, mercredi 5 juin.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?