Saumur. Football : Patrick Olive, entretien avec le nouvel entraîneur de l’Olympique

L'Olympique de Saumur a un nouvel entraîneur en la personne de Patrick Olive qui arrive de Bressuire. Entretien :
Patrick Olive le nouveau coach saumurois.

Pourquoi l’Olympique de saumur ?

A notre question, pourquoi avez vous choisi l’Olympique de Saumur? le réponse est tombée,  »C’est Saumur qui m’a choisi. Depuis douze ans je réside à Beaufort en vallée et, depuis deux saisons j’étais au FC Bressuire avec un beau projet. L’opportunité s’est faite, Saumur cherchait un entraîneur pour prendre la suite de Jean Philippe Faure. J’ai été sollicité à ce moment là. Ce qui m’a motivé, c’est le niveau et l’état d’esprit du club et des joueurs que je connaissais pour la plupart. C’était également la possibilité de rentrer dans quelque chose qui me correspondait en terme d’esprit. Quand tout cela  »matche », cela devient très intéressant. La proximité de mon mon domicile a été un petit plus. Pour la petite histoire, j’aurai pu prendre la succession de Patrice Sauvaget avec qui j’avais joué une saison à Istres. Lorsque je me suis installé dans la région j’ai pris contact avec lui pour qu’il m’aide à trouver un club. Il m’a tout de suite dit, je vais arrêter à Saumur c’est peut être toi qui va prendre ma suite. Nous étions deux ou trois coachs sur la liste mais je n’ai pas été retenu. » Le monde est petit, c’est Julien Chevallier qui a pris la place de Patrice Sauvaget et aujourd’hui, c’est lui qui remplace Patrick Olive à Bressuire. La boucle est bouclée. « Dans le projet de Saumur, il y a une certaine stabilité, des valeurs fortes qui font la force du club. Apporter mon concours non seulement à l’équipe première mais également à l’ensemble du club est un challenge qui me plait et c’est très motivant. »

Ne pas tout chambouler

« Je vais découvrir le club au quotidien. Ensuite j’apporterai ma vision extérieure et aller si besoin est vers quelque chose de différent sans vouloir tout changer. Apporter un oeil neuf en réfléchissant avec le groupe. Le principal est que tout aille dans le bon sens. Avant de proposer quoique ce soit, je dois faire plus ample connaissance et continuer avec les personnes en place, David (Granger), Dylan le préparateur physique et Arnaud Billaud qui remplacera Jeff Rio sur le banc de touche. J’ai connu Arnaud lorsqu’i est arrivé au Mans FC et qui est dans l’état d’esprit du club qu’il connaît bien et qui sera un très bon relais pour moi. »

Une équipe à construire

Chaque inter saison apporte son lot de questions concernant l’équipe. Qui part, qui reste, qui arrive? Les deux premiers départs actés ont été ceux des deux gardiens. Dramé qui rejoins les Voltigeurs de Châteaubriant et Duval qui a signé à Sablé. Magassa et Fresneau ont opté pour les Herbiers et Tremblay est parti pour Dijon. Nos deux premières recrues sont deux gardiens, Hugo Cointard qui arrive de Ste Maure en région parisienne et Léon Coly de La Rochelle. Trois autres joueurs sont en attente de signatures. Un possible retour, celui d’Enzo Fokam qui a déjà porté les couleurs du club. Certains ne sont pas conservés par le club, Sopromadzé, N’Guessan et Souazara. Tous les autres ont donné leur accord pour continuer. Bourgaud, Bouhoutt, Bietmann, Bouhenni, Viaud etc soit une vingtaine de joueurs habitués à évoluer ensemble. » La reprise de l’entraînement est fixé au mardi 16 juillet et le début du championnat au 17 août. D’ici là, l’effectif sera au complet pour l’entame d’une nouvelle aventure. Il restera à connaître le groupe dans lequel sera versé l’Olympique pour le championnat et la liste des matchs de préparation.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?