« Le 3 février, une femme pakistanaise et ses quatre enfants, habitant à Saumur, ont reçu l’ordre de quitter le territoire français pour repartir vers leur pays ravagé par les inondations. EELV 49 s’indigne de cette OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) adressée à cette famille totalement intégrée et actrice de la vie citoyenne, associative et éducative saumuroise.
Quel avenir offrons-nous à ces quatre enfants scolarisés, en plein apprentissage et en pleine intégration? Quelle vision de l’humanité voulons-nous véhiculer ? Quelle menace représente cette mère de famille et ses 4 enfants scolarisés pour notre pays ? Que va t-il arriver à cette famille à son retour dans un pays éloigné des droits de l’Homme et subissant des conséquences graves d’une crise climatique globale ?
Nous, militantes et militants écologistes de Maine-et-Loire, refusons d’être complices de ces procédés indignes et inhumains. La solidarité dans ces situations doit nous faire honneur. Aussi, nous nous joignons à la demande des enseignant.e.s des enfants et des syndicats enseignants, et demandons au Préfet du Maine-et-Loire de régulariser la situation de cette famille. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Quel pays sommes nous ? On fait miroiter à des jeunes un travail. Ils s intègrent ils passent leur examens. Ils ont une promesse d embauche et après tous ces efforts on leur dit retourner chez vous dans un pays où aucune sécurité se trouve
Le problème l’avis d’expulsion a deux ans fallait se réveiller il y a deux ans, maintenant y a le rique de jurisprudence et tous les OQTF pourront rester sur le territoires, et il n’y aura plus d’expulsions possibles, on est sur un choix de société : on accepte tout le monde sur le trritoire ou non.