Saumur. En images : Les Ecole Militaires ont célébré la Saint-Georges, saint patron de la cavalerie

Ce mercredi 23 avril, les Ecoles Militaires de Saumur ont réalisé une cérémonie à l’occasion de la Saint-Georges, saint patron de l’arme blindée cavalerie.
©EMS

À l’occasion de la Saint-Georges, saint patron de l’arme blindée cavalerie, une cérémonie militaire s’est tenue aux écoles militaires de Saumur (EMS) ce mercredi 23 avril 2025. Celle-ci a été présidée par le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre. Depuis 200 ans, Saumur incarne le cœur battant de la cavalerie française, entre tradition incarnée notamment par le Cadre Noir, et excellence représentée par la formation blindée dispensée à l’école de cavalerie. C’est dans ces murs que sont transmises aux stagiaires les qualités fondamentales de l’esprit cavalier : audace, initiative, autonomie et fraternité d’équipage. Par cette cérémonie, l’école de cavalerie a souhaité  réaffirmer la continuité historique et la modernité de ses formations, en lien direct avec les défis actuels de l’armée de Terre. « En célébrant Saint-Georges à Saumur entourée des anciens et des amis des associations du monde combattant, c’est toute une communauté qui honore son saint patron et ses soldats », témoignent les EMS. 

©EMS
©EMS
©EMS
©EMS
©EMS
©EMS
©EMS

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?