Saumur. Economie : Neopolia développe un habitat modulaire innovant sur l’ancien site d’Altrex

Le 15 mai dernier, Neopolia a fait un grand pas dans l'industrie de l'habitat modulaire avec le dévoilement de son premier Neojo, lors d'un événement exclusif à Saumur.

Réunissant une quarantaine de participants, cet événement a mis en lumière les avancées significatives réalisées par Neojo dans le domaine du logement. Ce Neojo, conçu pour offrir un espace de vie cosy et fonctionnel, a suscité l’enthousiasme des invités présents. Doté d’un design lumineux et spacieux, il offre une sensation de volume unique et crée un véritable chez-soi pour ses occupants. La disposition astucieuse de l’espace, combinée à une attention particulière portée aux détails, fait de Neojo un exemple remarquable de l’avenir de l’habitat modulaire. « Nous sommes extrêmement fiers du succès de cet événement et de la réception positive de notre Neojo », a déclaré Philippe Le Berre, Président de Neopolia. « Cette première réalisation représente une avancée majeure dans notre souhait de nous appuyer sur les expertises industrielles de nos entreprises membres, éprouvées notamment dans la construction des plus grands paquebots du monde, pour créer une solution d’habitat modulaire déplaçable. Ces espaces de vie répondent aux normes en vigueur et aux besoins de logement en offrant un confort optimal et en réduisant l’imperméabilisation des sols régit par la loi ZAN (Zéro Artificialisation Nette). »

Une nouvelle entreprise qui veut s’inscrire dans le paysage saumurois

Neojo a été lancé en présence de Jackie Goulet, Président de Saumur Val de Loire Agglomération, qui soutient cette initiative développée sur l’ancien site industriel ALTREX (relire nos articles ici et ici). A noter d’ailleurs que l’entreprise a su compter sur ses voisins puisque les équipes d’ASURE ont contribué de manière significative à la création et à la mise en valeur du Neojo en mettant à disposition des équipements pour cet événement de lancement et en réalisant des travaux de rabotage et de délignement. D’autres entreprises saumuroises comme Rénoval pour les menuiseries ou JMT pour l’assemblage ont été intégrés au projet. « Cette collaboration fructueuse entre entreprises de la Région Pays de la Loire pour un projet global Neopolia marque le début d’une nouvelle phase prometteuse pour Neojo. Nous sommes désormais impatients de concrétiser ces avancées en lançant nos premières commandes et en mettant en place la ligne d’assemblage pour les premières séries », déclare Sébastien Catrou, Directeur des Opérations Neopolia SAS.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?