Depuis quelques années, la ville possède en effet un minibus floqué de divers logos d’entreprises partenaires, permettant ainsi aux associations et services de la ville de transporter des passagers. « Le principe est assez simple, nous mettons ces véhicules à disposition des associations, de l’accueil de loisir ou du CCAS pour qu’ils puissent transporter les adhérents, se rendre sur d’autres lieux… Des clubs de sport l’utilisent par exemple pour aller chercher les jeunes dans les quartiers pour qu’ils puissent participer aux activités physiques. Le prêt de ces véhicules est gratuit pour les associations. Au mois d’octobre dernier par exemple, il a été emprunté tous les jours », souligne la maire Jackie Goulet. Devant la demande importante, la ville a décidé de conserver le partenariat avec Visiocom en conservant l’ancien véhicule et va même plus loin puisqu’elle vient de se doter de deux nouveaux minibus de 9 places. Elle en possède donc dorénavant trois.
« Cela ne coûte rien à la ville »
« Cela ne coûte rien à la collectivité puisqu’ils sont financés par les partenaires dont les logos figurent sur la carrosserie. Il y a eu tellement de réponses positives que cela nous a permis de commander deux véhicules alors que nous étions partis sur un uniquement », détaille Bruno Prod’homme, adjoint à la ville de Saumur. 24 entreprises saumuroises ont ainsi répondu présentes et ont permis de financer ces minibus. « Je remercie vivement les différents partenaires, car au-delà de l’image que cela peut leur rapporter, je sais qu’ils l’ont fait pour l’intérêt général avant tout. Ce projet n’aurait pas pu être sans cet investissement de leur part. Personne, pas même la collectivité ne peut porter seule ce projet social. Cela montre bien qu’ensemble on peut accomplir des choses et aller plus loin », commente le maire. Pour les entreprises locales, participer était une évidence : « Nous n’avons pas hésité longtemps. D’autant qu’ils serviront au transport des enfants comme des personnes âgées, ce qui fait sens pour nous entreprise d’aide à domicile », témoigne Mickaël Archer, directeur de l’agence Petit-Fils de Saumur. Même réaction pour Giovanni Vanderstein responsable de Giovanni Plomberie : « Je ne connaissais pas ce principe, mais j’ai été tout de suite séduit et cela me semblait très bien de participer ainsi à la vie locale. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
On pourra s’en servir pour aller en boite? Qui paie le plein? c’est ça ne coûte rien à la collectivité qu’aux clients de ces sociétés comme partout c’est le client final qui paie, notre adjoint doit avoir du mal avec la comptabilité analytique
Bonsoir. Bravos et voilà du bon sens où tout le monde est gagnant. Bravo à l équipe qui a fait lacrecherche et le montage financier partenaire.
Superbeg, complétement absurde votre commentaire. Pour avoir de la vie, il faut bien aider les associations qui s’occupent de nos jeunes et nos anciens…
Bravo à cette initiative ….
Il serait bon de citer les entreprises qui ont participé a ce projet.
Je vous invite à vous rapprocher de la mairie
Très belle initiative ou plus précisément bravo pour l’élan apporté avec l’acquisition par les annonceurs de 2 minibus en + du 1 er. Une belle vitrine ambulante pour eux mais je pense que c’est une démarche citoyenne au profit de la population, jeune et moins jeune via les assos.Et maintenant que les annuaires papier n’existent plus il est bien sympa de découvrir les coordos d’1 plombier ou tout autre corps de métiers et de services sur ces 3 minibus.
Je commenterai bien ….. mais comme depuis un certain temps ils ne sont jamais diffusés je m,abstiens….. peut être que la rédaction choisie ….. et n’est pas démocratique ?
en toute discrétion… et modération…
c’est comme les guirlandes de noël qui étaient financées par les vins pétillants… bonne image pour les enfants (c’est ironique!!! ) les sportifs…
Saumur pensera dans 20 ans à la sobriété… tjs un cheval de retard…
si la ville ne peut pas acheter 2 camions pour son CS ou son CCAS, c’est grave… c’est surtout que nos élus n’ont pas la volonté politique mais par contre aiment le faire croire…