Saumur. Des permanences Solidarités Nouvelles face au Chômage

L'association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), implantée depius 2015 en Saumurois vient de renforcée ses équipe et propose des permanences en différents lieux du territoire. Prochains RDV les 1er, 4, 8 et 27 avril.
Accompagnement d'un chercheur d'emploi par un binôme de bénévoles

Depuis 1985 Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) est un mouvement de citoyens qui se sentent concernés par les questions d’emploi et de chômage. L’association déploie aujourd’hui son action dans la France entière, grâce à un réseau de 2500 bénévoles répartis dans 200 groupes locaux. SNC déploie ses actions autour de 3 axes :
– L’accompagnement individuel, personnalisé et dans la durée des chercheurs d’emploi par des binômes de bénévoles.
– La création d’emplois solidaires, dans des structures de l’économie sociale et solidaire, pour les personnes dont la recherche d’emploi se prolonge.
– La participation au débat public pour défendre les intérêts des chercheurs d’emplois et lutter contre toute forme de stigmatisation.

Une présence en Saumurois

SNC est implantée depuis 2015 dans le Saumurois et est intervenue principalement auprès de chercheurs d’emploi de Saumur, de Montreuil Bellay et de Gennes val de Loire. L’équipe s’est renforcée dernièrement et peut accompagner de nouvelles personnes. Des permanences sont assurées dans différents lieux du territoire. Les prochaines dates :
– le 1er avril à l’espace Jacques Percereau à SAUMUR de 10h à 11h30
– le 4 avril à la Maison des associations de SAUMUR de 18h à 18h45
– le 8 avril aux Restaurants du Cœur à SAUMUR à partir de 09h30
– le 27 avril à la MJC, place Verdun, Saumur, de 10h à 11h30

Infos pratiques : Contact préalable au 06 75 48 86 50 (Jean-Claude Boucher) ou par mail snc.saumur@snc.asso.fr (autres possibilités de contact dans d’autres communes du territoire sur demande)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?