Saumur. Des fleurs éclosent dans la rue Saint-Jean !

Hélène Gerboin, gérante du salon de thé Le colibri fait son nid, rue Saint-Jean dans le centre-ville de Saumur, a décidé de redonner un peu de vie et de gaieté à cet axe en travaux depuis de longs mois. De jolies fleurs viennent en effet de voir le jour sur le sol.

A l’approche de l’été, quoi de plus estival qu’une rue fleurie ? Les travaux, on le sait, sont des périodes difficiles pour les commerçants. Ceux de la rue Saint-Jean, à Saumur, durent depuis plus d’un an, et reprendront dès septembre. Le projet final sera un joli pavage, mais pour le moment, le goudron à pris place sur le sol. Depuis quelques jours, avez-vous prêté attention au changement notable de la rue ? Les fleurs qui ont poussé !  A l’origine, c’est une idée pour enjoliver la rue piétonne car elle était endommagée par les travaux comme nous l’explique Hélène Gerboin, gérante du salon de thé Le colibri fait son nid et initiatrice du mouvement : « Je voulais montrer aux touristes et aux riverains que la ville est belle, détourner les détériorations que la chaussée a subi pour ajouter de la gaîté. »  Ce sont des fleurs éphémères puisqu’elles seront détruites dès que le chantier reprendra. D’ailleurs Titi & Grominet se sont aussi joints au décor, saurez-vous les trouver ? Ces œuvres temporaires sont à admirer au début de la rue Saint-Jean.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?