Saumur. Concours complet : retour sur les 3 premières journées

Saumur Complet s'est ouvert dès jeudi 27 avril avec les épreuves de dressage du 2*. Le village exposants s'est installé et les visiteurs ont pu observer les premiers compétiteurs sur les pistes de la carrière Prince Philippe au milieu de l'Hippodrome. Rendez-vous encore ces dimanche et lundi à Verrie.
GAVRILOVIC CYRIL#GATINE DE L.AUBREE

Les vendredi et samedi suivant se sont poursuivis avec les concurrents du CCI1* Naf Intro, CCI2* L prix de la Région des Pays de la Loire et du Département du Maine et Loire et du CCI 3* S prix de la ville et de l’agglomération de Saumur. Côté classement : La Belgique s’impose avec une double entrée de Cyril GAVRILOVIC en première et deuxième place au provisoire et ses deux chevaux EROS DE MENARDIERE et GATINE DE L’AUBREE dans l’épreuve du CCI 1* Naf Intro, suivi par la française Emmanuelle PLEE et son cheval ATIKA ST BLAISE.
Dans le CCI 2* L prix de la Région Pays de la Loire et Département du Maine et Loire : c’est le français Thomas CARLILE qui prend la tête du classement sur SPRING THYME DE LA ROSE, suivi de prêt par la française Rachel WEILER sur RIVIERO et le Thaïlandais Korntawat SAMRAN sur Q-FINE ART BOIS MARGOT Z.
Les français réalisent un podium au provisoire dans l’épreuve du CCI 3* S prix de la Ville et Agglomération de Saumur Val de Loire : Astier NICOLAS et ALERTAMALIB’OR sont en tête, talonné par Luc CHATEAU/DEGAS GALOTIERE et Alexis GOURY prend la troisième place avec GULLIVER DES LONES.

De belles ondes culturelles aussi

Le début de la compétition pluvieuse n’a pas découragé dans le village qui s’est animé avec les quelques 40 exposants, où les visiteurs curieux et cavaliers toujours plus nombreux chaque année sur Saumur complet profitent de moments de convivialités et de shopping.
Samedi, c’était aussi l’occasion de découvrir deux nouvelles œuvres sur le parcours d’exposition de Grand Air. Les artistes Marie-Hélène Richard, et le duo Barreau et Charbonnet, ont pu présenter leurs créations. En compagnie de Monsieur Jacky Goulet-Claisse, Maire de Saumur, Emmanuel Morin, Directeur Artistique de l’Abbaye de Fontevraud et de l’exposition, ainsi que Marie-Claude Varin-Missire, présidente du comité équestre de Saumur, le vernissage s’est terminé par une dégustation offerte par le Syndicat des vins de Saumur. De quoi créer de belles ondes culturelles en parallèle de la compétition

Retrouvez le Saumur Complet ces dimanche et lundi avec les épreuves de cross et de jumping – Entrée libre et gratuite – Toute la programmation sur https://www.saumur.org/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?