Saumur. Concours Complet : encore du spectacle ce dimanche avec du cross, une fois n’est pas coutume

La 36e édition du Concours Complet de Saumur, sur la route des Championnats du monde de Pratoni del Vivaro a fait le plein côté participants. 18 nations au départ et 330 couples cavaliers-chevaux qui s’affronteront dans l’un des quatre labels de compétition. En raison du nombre de participants, tous ceux qui ne peuvent habituellement profiter du cross du samedi pourront le faire ce dimanche matin.

Côté sportif, c’est Nicolas Astier qui tient la barre de la compétition avant les épreuves du dimanche. Déjà en tête à l’issue du test de dressage, le double médaillé olympique de Rio 2016, Nicolas Astier en selle sur Alertamalib’Or, champion du monde des chevaux de sept ans en 2017, conserve son avance à l’issue du cross du CCI 4*-L de Saumur Complet. Maxi (sans-faute et dans le temps), il devance ceux qui, hier, occupaient déjà les deuxième et troisième places du classement provisoire : les Français Stéphane Landois sur Chaman Dumontceau, et Nicolas Touzaint sur Diabolo Menthe.

Côté spectacle, le Comité Equestre se met en quatre pour attirer la foule. La manifestation se veut aussi une grande fête populaire et familiale autour du cheval, du sport, de la nature et de la culture. Une sortie idéale pour « vivre le grand air » en famille encore ce dimanche. Samedi soir quelques 500 joggeurs ont découvert, à lampe frontale en soirée, les parcours et les obstacles de cross sur deux distances de course à pieds au choix, 7km ou 12km. Ce dimanche la manifestation continue avec des initiations au poney pour les enfants et des animations dans le village autour de la carrière.

En savoir plus sur le programme de ce dimanche : https://www.saumur.org/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?