Saumur. Chemin-Vert : la Ville procède à l’abattage d’arbres pour poursuivre la requalification des espaces publics

La Ville de Saumur procède actuellement à l’abattage de plusieurs arbres dans le quartier du Chemin Vert. Cette action s'inscrit dans le cadre du projet de requalification du quartier. D'autres seront replantés par la suite.

Dans le cadre du NPNRU, Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, porté par l’Agglomération Saumur Val de Loire et rebaptisé Objectif Chemin Vert, la Ville de Saumur procède actuellement à la requalification des espaces publics. Pour que les travaux puissent se poursuivre dans les meilleures conditions et afin de respecter le cahier des charges, une quinzaine d’arbres va devoir être abattue devant l’actuelle Île des Enfants du quartier du Chemin-Vert. Le projet de requalification prévoit, en lieu et place de ces arbres, la création d’un grand parvis qui accueillera, conformément à l’ambition de végétalisation du dispositif Objectif Chemin Vert, plusieurs parterres d’espaces verts où seront replantés 26 arbres de tailles et d’essences différentes et plusieurs dizaines d’arbustes.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?