Saumur. En images : Ce samedi, un Carré Végétal a fleuri devant le Dôme

Ce samedi 12 avril, les Vitrines de Saumur organisaient le salon le Carré du Végétal avec des nombreux ateliers, conférences, expositions et stands au programme. Une manière de célébrer l'arrivée du printemps.
©Les Vitrines de Saumur
©Les Vitrines de Saumur

Ce samedi 12 avril, le parvis du théâtre du Dôme à Saumur s’est mis à fleurir et à verdir pour l’arrivée du printemps ! L’association des Vitrines de Saumur organisait en effet une nouvelle édition du Carré du Végétal, une sorte de salon pour fêter l’arrivée des beaux jours. Tout au long de l’a journée des animations ont été proposées dont quelques nouveautés à savoir : Un Troc plantes sur toute la journée ; La MJC proposait la création de cartes à graines l’après-midi ; Une nouvelle exposition du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine : « Sous nos pieds l’invisible révélé » ; Un atelier de création de produits ménagers à base de produits naturels avec Maisons et Services ; Un défilé de mode collection printemps été par les commerçants. Les visiteurs ont aussi pu assister à deux conférences. Une première sur le « ré-ensauvagement des jardins » par Aurélie Derussé et une seconde sur « comment protéger les espèces menacées » par Tatiana Beuchat chargé des projets conservation au Bioparc. Enfin, il était possible de s’essayer à la création florale ou de tester ses connaissances sur la nature en s’amusant. De nombreux végétaux prêtés par les serres Tixier et Gaultier Horticulture étaient visibles, ainsi que ces nichoirs, des pots et du mobilier de jardin faits à partir d’ancienne palettes de bois part l’entreprise à but d’emploi Asure.

©Les Vitrines de Saumur
©Les Vitrines de Saumur
©Les Vitrines de Saumur
©Les Vitrines de Saumur
©Les Vitrines de Saumur
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?