Saumur. Basket : Une belle expérience au Maroc pour la joueuse Mona El Bakkouche (Entretien)

Nous vous en avions parlé dans un précédent article*, la joueuse de l'équipe fanion en NF2 du SLB49 Mona El Bakkouche s’est rendue au mois de juin au Maroc pour participer aux sélections de l’équipe nationale féminine de basket du Maroc. Entretien avec la joueuse quelques jours après son retour.

SK : Comment s’est déroulée cette semaine ?

Mona El Bakkouche : « Cette semaine a été très courte et très intense. Le programme a été assez chargé avec des visites médicales très complètes, des soins, des entrainements, ainsi qu’un match contre l’équipe d’Israël, que nous avons remporté de quatre points. Nous avons également pu rencontrer le président de la FIBA (n.d.l.r Fédération Internationale de Basket Ball), Hamane Niang, avec qui nous avons pu échanger sur la pratique du basket féminin. Cela a été une super expérience avec une ambiance extra et une bonne cohésion de groupe, notamment durant le match, alors que nous n’avions eu de deux entrainements ensemble. »

SK : Que retirez-vous de cette expérience ?

Mona el Bakkouche : « Sur le plan humain, cela a été extra. Sur le plan sportif, cela m’a permis de découvrir un nouveau championnat. Il y a également un partage d’expérience sur la pratique entre les joueuses marocaines et nous. Cela était très riche. Cela m’a aussi donné l’occasion de partager avec des joueuses du pays dont je suis originaire. On se rend compte que finalement, le basket est une passion et un langage universel. Par ailleurs, concernant le match et les entrainements, je suis assez contente, car malgré mes craintes, la différence ne s’est pas vraiment vue entre moi qui joue en N2 et d’autres joueuses qui évoluent en Ligue 2. Enfin, la relation avec le public a été tout bonnement exceptionnelle. On a ressenti une grande ferveur qui vient probablement du fait que cela faisait des années qu’il n’y avait pas eu d’équipe féminine nationale de basket et que nous avons remporté le match contre Israël. Cela a montré qu’il y avait quelque chose à construire. »

SK : Et pour la suite ?

Mona el Bakkouche : « Il semblerait que j’ai intéressé l’équipe de sélection. Un autre match devrait être prévu dans le courant du mois de juillet, un match retour contre Israël. Pour le moment je n’en sais pas plus. A voir. Quoi qu’il en soit, je suis prête à réitérer l’expérience et à repartir pour une nouvelle session. Pour la suite on verra ce que cela donne. Toutefois, cela risque d’être compliqué de jongler entre la saison en France et le championnat international. Il y a des dates qui risquent de se télescoper. »

* Retrouvez toutes les informations sur la présélection de Mona El Bakkouche dans notre précédent article.

Commentaires 1

  1. Phiphi says:

    Magnifique expérience pour toi.
    Profite bien de ces moments.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?