À l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée.
« Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre. Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser pour gagner. »
Infos pratiques : RDV le mardi 28 mars
– 11h : pique-nique au rond-point Weygand
– 14h : place Bilange pour le départ de la manifestation
(1) La CGT, le CFTD, FO, CGT CFE, VL
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 19
même pas en rève ..
Encore des emmerde….. en perspective . Laissez les citoyens en paix . Rentrez chez vous ou mieux, allez bosser pour payer nos retraites .
Arrêtez tout ça, notre pouvoir d’achat a diminué, alors, la Grève c’est encore moins d’argent à la fin du mois! C’est plié, Mr Macron avait annoncé qu’il ferait cette Réforme, il a été élu, il tient parole et ne recule pas… D’autres réformes vont suivre, c’est normal. Je crois qu’il faut attendre les prochaines élections, c’est tout!
Bientôt rétablissement de la peine de mort puis interdiction de l’avortement et puis pour rétablir les comptes plus du tout d’allocation chômage (tout en continuant de cotiser faut bien que le fric rentre pour aider les entreprises)…..
Vous êtes vous relue avant de valider votre message?
Restez bien au chaud et rognez un os pour passer votre hargne.
En attendant, vous enrichissez les syndicats encore un peu plus et cela à l’air de vous satisfaire pleinement. . Vous n’avez pas encore compris que ces syndicats s’enrichissent sur votre dos. Ils n’ont pas besoin d’argent les grévistes, ils ont leur caisse bien remplie. Et pour information, ce sont les entreprises qui paient vos salaires. Alors bon pique-nique, car c’est important de passer des bons moments de rigolade…Hum…
On sera là en famille!
Bonsoir. Les mêmes qui ont appelés à voter le camps du bien .
Hexagone
Auteur Renaud
Les gens qui sont en grève perdent de l’argent c’est un choix pour le bien de tous.si cela préserve la retraite à 62 ans tant mieux pour ceux qui le souhaitent, les autres pourront toujours travailler jusqu’à 64 ans pour faire plaisir à Macron qui en réalité n’en a rien à faire.
Ne parlez pas à la place des autres s’il vous plaît. Ce n’est pas, parce qu’en regardant votre petit écran vous avez l’illusion que la France entière fait grève et se trouve dans la rue, qu’il s’agit du bien de tous. Ne prenez pas vos désirs pour la réalité.
Les syndicats sont responsables de tout ce Ko .vous voulez tous travailler moins et gagner plus vous avez raison vous êtes en train de détruire tous les commerces..pendant que les syndicats s enrichissent..de toutes façons ils n y aura plus de quoi payer les retraites le problème vase résoudre de lui même..moi je continu de bosser et j en suis fier…pitoyable vision de notre pauvre pays de nantis…
Le Kiosque a t il pour vocation de faire passer des messages POLITIQUES quels qu ils soient
Je ne pense pas ……
Il y a d autres informations a mentionner dans votre journal comme par exemple les suites des
Problèmes de sécurité dans Saumur (agressions physique s sur personnes, voitures qui brûlent etc………)
Notre vocation, en tant que journal d’information est de passer toutes les informations !
Oui je suis bien d accord dans ce cas TOUTES LES INFORMATIONS
je pense que ces gréves vont durées j’usqua 2027 YEZ elle est pas belle la vie
Il faudrait que la loi interdise aux mineurs de participer aux manifestations. Je ne sais pas si pour vous venir en famille est venir avec des enfants. Si tel est le cas, croyez-vous que c’est bien prudent de venir en famille avec toutes ces violences.
Vous avez raison! Avec les violences policières commises par la milice de Macron il vaut mieux être prudent.
Il faudrait que la loi interdise aux mineurs de participer aux manifestations et une autre loi contre la bêtise.
Une loi contre la bêtise? Malheureux! Vous n’auriez plus le droit de publier…
Je suis d accord avec le commentaires de Sophie et de Bourgeais