Ainsi les élus auront à se prononcer sur la fixation du produit 2024 de la taxe GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations), des taux d’impositions des taxes directes locales 2024, de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, de la tarification eau potable et assainissement, de la tarification assainissement non collectif. Ils auront également à voter le budget primitif 2024, après la présentation des orientations budgétaires au conseil précédent (relire notre article du 17/11/2023).
Egalement 3 sujets d’urbanisme, dont la concertation publique concernant le projet photovoltaïque de l’aérodrome de St Hilaire St Florent ou celle du projet de centrale solaire aux Youis, sur la commune de Longué-Jumelles.
L’ordre du jour en PDF à télécharger
Infos pratiques : Jeudi 7 décembre à 17h30, au PLUS de Saumur – Séance ouverte au public
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Ont peut leur faire confiance sur les augmentations….. les cadeaux ( empoisonnés) des élus seront une fois de plus….. non pas au pied du sapin……!!! Mais bien visible sur les comptes bancaires ……. continuez …… la SPÉCULATION n’est pas près de s’arrêter !!!!! Quand au POUVOIR D’ACHATdes consommateurs les RACKETTEURS s’en battent les c…..lles !
En 2023, plus de 8% sur la collecte des ordures, plus de 40% sur la taxe Gemapi, une augmentation programmée de 8% sur l’eau…ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin ! A aucun moment on ne se soucie de la capacité du contribuable à payer ces augmentations qui sont systématiques sans que personne au sein du conseil ne tire la sonnette d’alarme.