Saumur. Affluence à l’opération dépistage du diabète du Lions Club

Affluence sur le stand du lions Club vendredi 11 Mars, dans la galerie commerciale du centre LECLERC, lors des journées du forum des solidarités organisé par M et Mme GUEGAN propriétaires et dirigeants de ce magasin. 459 personnes se sont arrêtées sur le stand du Lions club qui proposait aux personnes volontaires d’effectuer un dépistage du diabète

Six infirmières et deux médecins proposaient des tests gratuits de glycémie. Maître d’œuvre de cette action, le LIONS club Saumur Rives de Loire s’est appuyé sur le savoir- faire de l’AFD de Vendée-Maine et Loire, association des diabétiques de Vendée et du Maine et Loire REMMEDIA 49 réseau d’accompagnement des maladies métaboliques et du diabète, et SIEL bleu groupe associatif d’accompagnement à la pratique d’une activité physique adaptée.

Cette affluence montre que le Lions Club a tapé juste en proposant ce dépistage gratuit du diabète. La facilité immédiate de test et les panneaux d’information sur ce mal insidieux, ont poussé les personnes à faire un examen qu’elles tardaient de faire.

Les membres du club mobilisés pour cette action, ont montré « leur engagement à servir et leur disponibilité, quand il s’agit d’être là où il y a un besoin. Samedi, encore présents sur leur stand, ils ont illustré leur capacité à le faire savoir, et, montré leur fierté de faire partie d’un mouvement qui va bien au-delà de ce qui réunit d’ordinaire des adhérents d’une association, par l’amitié, les valeurs partagées et la diversité des services rendus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?