Saumur. 3e ville où il fait bon vivre dans le département

Comme chaque année, l'association villes et villages où il fait bon vivre publie son palmarès. En 2024, Angers reste non seulement la ville la mieux classée de Maine-et-Loire mais aussi de France. La perle d'Anjou se hisse quant à elle à la troisième place à l'échelle départementale.

Pour sa cinquième édition, le palmarès 2024 des villes et villages où il fait bon vivre, décerné par l’association éponyme, vient d’être publié. Il classe l’ensemble des communes de France métropolitaine au niveau national et départemental en tenant compte de leur nombre d’habitants. Il est construit sur plusieurs dizaines de critères répartis dans toutes les catégories importantes pour les administrés d’une commune et est actualisé chaque année grâce aux nouvelles données disponibles ou aux attentes prioritaires des Français. La ville de Saumur se classe à la troisième marche du podium départemental (sur 177 communes) et à la 124e place (sur 34808) à l’échelle nationale. Un résultat qui ne change pas par rapport à l’an dernier, mais cela semble toujours autant réjouir la ville qui indique : « Nous sommes ravis de partager cette bonne nouvelle : Saumur vient d’être classée comme étant la 3ème ville du Maine-et-Loire où il fait bon vivre ! Saumur offre un cadre de vie agréable à ses habitants, entre nature et ville. »

La capitale Angevine se classe quant à elle non seulement à la première place au niveau départemental, mais également comme la ville où il fait le plus « bon vivre » de France. Ce n’est pas la première fois qu’elle vient truster cette place sur le podium. A noter que Cholet est à la seconde place en Anjou. Concernant les autres communes du territoire saumurois, on note que :
– Allonnes arrive à la 42e place départementale et 2956e en France,
– Baugé-en-Anjou à la 30e place départementale et 2488e en France,
– Beaufort-en-Anjou à la 20e place en Maine-et-Loire et 1598 en France,
– Fontevraud-l’Abbaye à la 104e place départementale et 8 400e place à l’échelle française,
– Doué-en-Anjou à la 49e place en Maine-et-Loire et 3 209 en France,
– Gennes-Val de Loire à la 24e place en Anjou et 2 088e place au national,
– Longué-Jumelles à la 29e place sur le Maine-et-Loire et 2375e en France,
– Montreuil-Bellay à la 111e place en Anjou et à la 9 008e place en France,
– Chinon est à la 21e place en Indre-et-Loire et 1979e place en France,
– Thouars décroche la 2e place départementale et la 1 044 place française,
– Loudun se classe 14e dans la Vienne et 2461e en France.

Et votre commune ? Pour connaitre le classement de votre commune et plus de détails sur les différentes catégories, rendez-vous sur https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/.

Commentaires 5

  1. Et les infos pour fermeture !? says:

    Poste rue Volney fermée aujourd’hui pour travaux. Avertissement visible uniquement quand vous montez les quelques marches alors que la grille fermée ne vous invite pas à les franchir ! Recherche d’infos infructueuse ! Ville agréable juste pour les touristes !

    • ACM49 says:

      Mais barrez vous si vous n’êtes pas content ! Personne ne vous retient. Oui y a des travaux et c’est très bien ca évite que la vétusté ne s’installe. Et la poste n’appartient pas à la ville à ce que je sache.

  2. Retraitè republicain says:

    Incroyable, qui sont ces gens qui votent ?
    Saumur, la ville triste avec ses rues sempiternellement en travaux, aux pavés glissants, aux bruits d’échappement divers et variés, où le code de la route et le respect des panneaux n’existe pas, etc…..

    • ACM49 says:

      Saumur, son Centre ville agréable avec ses petites places charmantes, son marché, ses bords de Loire au soleil couchant, ses vues magnifiques en toutes saison, ses cafés restaurants, son théâtre et ses activités riches et variées …

  3. Le 30 says:

    Bonjour Et dire qu il y’a des organismes donc des gens qui dépensent du temps et de l argent pour ce genre de blabla

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?