Saumur. 11 novembre : Un nouveau drapeau pour les associations patriotiques saumuroises

La cérémonie de commémoration de ce lundi 11 novembre 2024, a été l'occasion pour la société des membres de la légion d’honneur de Maine-et-Loire d'inaugurer son nouveau drapeau.
Légionnaires du comité de Saumur entourant leur nouveau drapeau dans la cour Austerlitz des écoles militaires de Saumur et le chef de bataillon Bertrand Kaigre, nouvellement fait chevalier de la légion d’honneur.

La cérémonie de commémoration de l’armistice de la guerre 1914-1918 et célébrant l’ensemble des morts pour la France qui s’est déroulée lundi 11 novembre matin devant le monument aux morts des écoles militaires de Saumur a vu pour la première fois la présence du drapeau du comité de Saumur de la section de Maine-et-Loire de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH). Porté par le major Quéraud, chevalier de la légion d’honneur et membre du comité il a rehaussé de sa présence cette belle prise prise d’armes. Portant dans ses plis l’inscription « Honneur et patrie » et représentant le premier ordre national, il s’est présenté en tête des nombreux drapeaux d’associations patriotiques présents à cette cérémonie et a y occupé la première place que le protocole lui accorde. C’est lors de l’assemblé générale de la section 49 de la SMLH, qui s’est tenue à Angers le 9 octobre dernier dans la salle des fêtes de la préfecture, que ce drapeau a été remis officiellement au colonel (er) Philippe Manginot, président du comité, par le préfet (h) Rémi Thuau président de la section, comblant ainsi un vide au sein des associations patriotiques saumuroises.

Remise du drapeau du comité de Saumur de la SMLH par le préfet (h) Thuau au colonel (er) Manginot dans la salle des fêtes de la préfecture.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?