Santé. L’ARS lance sa première consultation citoyenne : faites entendre votre voix !

L’Agence Régional de Santé des Pays de la Loire lance lundi 13 mars sa première et jusqua'u 23 avril consultation citoyenne pour poursuivre la dynamique initiée avec le Conseil national de la refondation (CNR) en santé. A ce titre, elle invite les Ligériennes et les Ligériens à répondre directement en ligne à une question simple : « Comment améliorer la santé et l’autonomie de toutes et tous en Pays de la Loire ? »

L’ARS souhaite donner directement la parole à tous les citoyens du territoire pour prendre en compte leurs attentes, mais aussi entendre leurs idées sur les questions de santé et d’autonomie. L’occasion pour eux de partager leur expérience vécue et leurs propositions concrètes. Cette matière viendra enrichir le travail de co-construction engagé lors des concertations territoriales du CNR Santé et alimenter les travaux en cours pour la construction du Projet Régional de Santé (PRS), feuille de route de l’ARS et des acteurs en santé, renouvelé à la fin de l’année.
L’ARS s’engage à prendre en compte ces contributions et à rendre public le rapport final et les résultats au mois de juin.

Qui peut participer ?
Tous les habitants de la région ! Citoyens, associations, professionnels et acteurs de santé, aidants… L’avis de chacun compte.

Pourquoi participer ?
QR code ARSPour participer à la politique de santé et d’autonomie des Pays de la Loire pour les 5 prochaines années.

Comment participer ?
C’est très simple ! Il suffit de se rendre sur la page : sante-paysdelaloire.make.org ou de flasher le QR code ci-contre. Il est alors possible de soumettre une ou plusieurs propositions et / ou de réagir aux propositions déjà formulées.

Commentaires 1

  1. AMELIE CHAIGNEAU DUBREZ says:

    En tant que professionnel de santé de périnatalité, je demande une revalorisation des actes, une augmentation de nombre de sages femmes dans les maternités.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?