Santé. Des stages de jeûne et randonnée à Chênehutte

L’activité de Chambres d’hôtes et de location saisonnière du Belvédère de Loire s’étend maintenant aux stages de jeûne et randonnée.

Le jeûne connait un véritable essor depuis quelques années. Renoncer un certain temps à la nourriture pour vivre de ses propres réserves, notamment de graisse, et suivre les conseils d’Hippocrate : « Pour soigner les petits maux, il vaut mieux jeûner que prendre des médicaments » est maintenant reconnu comme une pratique naturelle.
En activant l’autophagie des cellules (cf. les travaux du Japonais Yoshinori Ohsumi, Prix Nobel de médecine 2016), jeûner permet un nettoyage cellulaire en profondeur, réduit l’ensemble des processus inflammatoires et améliore les douleurs et les restrictions de mobilité.
C’est un outil puissant de transformation des habitudes et une porte ouverte vers de nouveaux comportements alimentaires et une hygiène de vie repensée. En Russie, en Allemagne et aux USA des hôpitaux ont intégré le jeûne comme thérapie.

Une expérience en toute sécurité

« Au Belvédère de Loire, nous proposons une expérience du jeûne en toute sécurité, sous la supervision d’un médecin (mais nos stages n’ont pas de visée médicale ou thérapeutique. Ils sont destinés aux personnes en bonne santé) », signifie Patrice Pezet.
Et Blanche Burlin Pezet de rajouter : « Notre accompagnement personnalisé et attentif ainsi qu’un petit nombre de stagiaires (10 au maximum), garantissent d’excellentes conditions. »
Au Belvédère de Loire, la beauté de la vue panoramique et la sérénité qui s’en dégage donnent un cadre remarquable pour relâcher les tensions et s’occuper de soi-même.
« Agréés FFJR (Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée), 1er organisme national de certification des organisateurs de séjours Jeûne et Randonnée ® depuis 1990, nous pratiquons un jeûne de type Buchinger : jus de fruits frais biologique à l’extracteur, tisanes, randonnée douce, bouillon de légumes bio filtré. »

A propos des accompagnateurs

Blanche Burlin Pezet
Danseuse classique professionnelle puis professeure, elle pratique maintenant la course à pied et le Qi Gong.
« Je sais que c’est grâce aux jeûnes que j’ai pratiqués que j’ai pu courir mon 1er semi-marathon à l’âge de 67 ans. La pédagogie demeure une passion. »

 

Patrice Pezet
Médecin spécialiste en cardiologie, spécialité dans laquelle le rôle de l’alimentation est fondamental.
« Avec le recul et mon expérience, je souhaite transmettre un savoir qui permette à chacun de se réapproprier sa santé. » 

Toutes les infos pratiques : Le Belvédère de Loire – 6 bis rue du Comte de Castellane 49350 Chênehutte – www.belvederedeloire.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?