Samedi 8 juin au Coudray-Macouard. « Riberté Chérie », des textes de Ribes à la Seigneurie du Bois

Ce samedi, la compagnie Ruzaro jouera plusieurs textes de Jean-Michel Ribes, le dramaturge contemporain à l'humour corrosif, souvent bien senti et posant un regard fin sur son époque et la société. Les 5 comédiens interpréteront 8 textes de l'auteur à la Seigneurie du Bois au Coudray-Macouard.

Le samedi 8 juin 2024, la compagnie Ruzaro jouera « Riberté Chérie », une pièce composée de textes de Jean-Michel Ribes, à la Seigneurie du Bois au Coudray-Macouard. Les comédiens, Claudine Boucet, Florence Bouniq-Mercier, Dominique Deloche, Philippe Minvielle et Clément Zanoly, interpréteront les lignes de 8 textes différents dont : « Les cent pas », « Un Remugle », « Ultime Bataille », « Venise Zigouillée », « ça fait peur, non ? », « Ultime bataille »… Jean-Michel Ribes est un dramaturge particulièrement prolifique à la plume acérée, drôle et décapante. Il est également connu pour avoir dirigé le théâtre du Rond-Point à partir à partir de 2001 et jusqu’en 2022, avec un concept révolutionnaire à l’époque et qui va vite devenir une évidence et l’ADN de ce lieu unique de création. Le théâtre ne propose que des créations d’auteurs vivants. Avec trois salles de théâtre, un restaurant et un bar et une librairie théâtrale, le lieu va devenir très vite le cœur de la création théâtrale française. Cette représentation est organisée par l’Association pour la Protection du Patrimoine du Coudray-Macouard. Elle restaure et anime depuis 1988 ce château de la Seigneurie du Bois inscrit aux Monuments Historique en 1991.

Infos pratiques : samedi 8 juin a 20 h : « Riberté chérie ». 8 Textes de Jean Michel Ribes par la Compagnie Ruzaro. Tout public – Tarif : 12 €. A partir de 20h à la Seigneurie du Bois au Coudray-Macouard. Réservation au 06 88 56 93 05.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?