Samedi 22 juin à La Lande-Chasles. La commune labellisée « village ambassadeur du don d’organes »

Ce samedi 22 juin 2024, La Lande-Chasles, commune la moins peuplée du Maine-et-Loire sera la première commune du département à afficher officiellement son soutien au don d'organes en installant un panneau "village ambassadeur du don d'organes".
Le panneau sera inauguré le 22 juin 2024 à 11h devant la mairie de La Lande-Chasles

Chaque année en France, des milliers de personnes sont sauvées grâce au don d’organes. Mais ce n’est pas suffisant : chaque jour, de plus en plus de patients rejoignent la liste des personnes en attente de greffe. Pour elles, recevoir un organe est vital. Il est essentiel de rappeler à ses proches que nous sommes tous donneurs. C’est la façon la plus simple de sauver jusqu’à 7 vies selon le site internet https://www.dondorganes.fr/. 80 % des Français se déclarent favorables au don d’organes. Moins d’1 Français sur 2 a fait part de sa position à ses proches. Faute de connaître la volonté du défunt, l’entourage rapporte une opposition dans plus d’1 cas sur 3, privant des milliers de donneurs de leur droit à donner…et de patients d’une chance d’être sauvés. Le 22 juin 2024, c’est la journée nationale du don d’organes. Le moment idéal pour rappeler à ses proches que l’on est donneur. La Lande-Chasles, commune la moins peuplée du département sera la première commune de Maine et Loire à afficher officiellement ce soutien par le biais de ce panneau « village ambassadeur du don d’organes » dévoilé lors de cette journée nationale. « Nous avons tous le pouvoir d’agir. Avec un mot, une parole » indique le Maire Jean-Christophe Rouxel. Seront présents à 11h devant la mairie de La Lande-Chasles l’association pour les dons d’organes et tissus humains de Maine et Loire, France Rein Pays de la Loire, l’équipe de prélèvement d’organes au CHU d’Angers et l’agence de la biomédecine, entre autres. Les habitants sont invités également afin de pouvoir s’informer auprès d’eux, et apporter leur soutien dans cette noble cause.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?