Samedi 18 janvier à Vernoil-le-Fourrier. Un atelier de co-réparation pour prolonger la durée de vie de ses objets

Le samedi 18 janvier 2025, Kyrielle invite les habitants du territoire à venir réparer leurs objets en panne avec l'aide de bénévoles.

Redécouvrez les vertus de la réparation et donnez une seconde vie à vos objets en participant au premier atelier de co-réparation du Saumurois de l’année samedi 18 janvier de 9h à 12h, salle de la mairie à Vernoil-le-Fourrier. Avec l’aide des réparateurs bénévoles de l’atelier, apprenez à réparer ensemble des objets du quotidien. Beaucoup de réparation de petits objets sont possibles : n’hésitez pas à apporter vêtements usés, petits appareils électroniques en panne ou vélos endommagés. Les ateliers de co-réparation du Saumurois sont accompagnés par Kyrielle, le service Déchets ménagers de l’Agglomération Saumur Val de Loire, afin de réduire le volume des déchets. Coordonnés par Kyrielle, les ateliers de la co-réparation se déroulent tous les mois en alternance sur différentes communes du territoire. 5 associations les accueillent : la Maison des jeunes et de la culture de Saumur, le Repair Café du Tiers-lieu du Montreuillais, les Ligériens de cœur à Turquant, l’Association Nature Santé Est Anjou à Vernoil et le Repair Café de Doué-en-Anjou. Les ateliers ont lieu le matin de 9h à 12h les samedis, selon un calendrier défini et consultable sur www.saumur-aggloproprete.fr.

Infos pratiques : Samedi 18 janvier de 9h à 12h à la salle de la mairie de Vernoil-le-Fourrier. Renseignements : 06 79 41 01 14 ou bernardurand@gmail.com. Plus d’informations sur www.saumur-aggloproprete.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?