16 et 17 septembre au Puy Notre Dame : Journées du Patrimoine

L'Association du Patrimoine du Puy Notre Dame, en partenariat avec la Mairie et la Bibliothèque, organise les 16 et 17 Septembre prochains des animations au coeur de son charmant village médiéval.
Collégiale du Puy Notre Dame

Au programme :

Samedi 16 septembre :

14h à 16h : Visite libre de la Collégiale et de la salle du Trésor (avec exposition de vêtements sacerdotaux dans le choeur de la Collégiale (Entrée gratuite.
14h30 : Rendez-vous devant la Collégiale pour une visite commentée du village avec l’Association « A petits pas » (durée 1h30) – Visite gratuite.
14h-18h : Exposition Photos sur le thème « Fêtes et Evénements au Puy Notre Dame » au fil des ans, d’hier et aujourd’hui, à la Bibliothèque du Puy Notre Dame – Entrée gratuite.
18h30 : Rendez vous Place de la Collégiale pour une déambulation poétique et musicale au coeur des belles demeures du village – Présentation des Rimiaux (poèmes) de Tante Gustine (poétesse locale : 1910 – 1996) – Participation au Chapeau
La ballade de 18h30 se terminera  par un apéritif offert par la Mairie, suivi d’un pique-nique partagé (apporté par chaque participant). Il sera accompagné d’une animation musicale sur le thème « les Ponots (habitants du Puy) et leurs amis d’hier et d’aujourd’hui » – Cour du 4 rue des Picards au Puy.

Dimanche 17 Septembre

De 10h à 12h  et de 14h à 17h : Visite libre de la Collégiale et de la salle du Trésor (avec exposition de vêtements sacerdotaux dans le choeur de la Collégiale (Entrée gratuite).
10h 30 et 14h30 : Rendez-vous devant la Collégiale pour une visite commentée du village avec l’Association « A petits pas » (durée 1h30) – Visite gratuite.
14h-17h : Exposition Photos sur le thème « Fêtes et Evénements au Puy Notre Dame » au fil des ans, d’hier et aujourd’hui, à la Bibliothèque du Puy Notre Dame – Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?