Samedi 14 octobre à Baugé-en-Anjou. Une rendez-vous festif et sportif pour les 10 ans de la commune nouvelle

Afin de célébrer dignement les 10 ans de Baugé-en-Anjou, du moins en tant que commune nouvelle, la municipalité invite les habitants du territoire de fêter cet anniversaire, le samedi 14 octobre lors d’un grand rendez-vous sportif, festif et culturel.

« Réservez d’ores et déjà votre samedi 14 octobre ! La commune nouvelle fête ses 10 ans avec une course relais reliant toutes les communes déléguées et diverses animations sont prévues durant la journée, avec un final en fin d’après-midi au stade Châteaucoin à Baugé », l’appel est lancé par le maire Philippe Chalopin. Plusieurs temps forts sont au programme de cette journée festive.

Un relais et la Flamme Olympique : Un relais sportif en courant et/ou en vélo, ouverts à tous, sera organisé sur un parcours qui traversera toutes les communes déléguées de la ville. Le départ sera donné à 8h30 devant la mairie de Baugé avec un passage de relais devant chaque mairie de commune déléguée. Parmi les 15 étapes, quatre étapes seront réalisées en vélo avec l’objectif de rallier la mairie de Baugé pour 16h pour lancer le compte-à-rebours du Relais de la Flamme Olympique qui passera à Baugé, le 28 mai 2024. Ensuite, tous les participants seront invités à se regrouper devant la mairie pour lancer le défilé vers le stade de Châteaucoin.
Retrouvez les parcours des relais sportifs (course et vélo) ici, ainsi que les horaires de passage dans les communes déléguées ici

Une marche familiale : Parallèlement au relais sportif, une marche sera proposée aux familles, randonneurs, personnes à mobilité réduite, enfants, poussettes…sur la Voie Verte. Deux départs seront de Cuon à 14h pour un parcours d’environ 6 km et de Clefs à 13h pour environ 12 km. L’arrivée de ces deux randonnées coïncideront avec l’arrivée des relayeurs à 16h devant la mairie de Baugé.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au relais et à la marche familiale en remplissant ce formulaire : ici

Un défilé dans la ville : Tous les sportifs, citoyens, habitants du territoire sont invités devant la mairie de Baugé pour accueillir la course relais et les marcheurs pour ensuite, vers 17h, lancer le compteur de la Flamme, puis remonter en défilé le centre-ville accompagnés des Cadets du Baugeois vers le stade Châteaucoin.

Baugé-en-Anjou, Terre de jeux 2024 : Sur le stade Châteaucoin et son nouveau terrain synthétique, plusieurs animations sportives seront proposées tout au long de la journée du 14 octobre de 10h à 16h. Lors de cette journée labellisée « Terre de jeux 2024 », en lien avec le Département, différentes animations seront proposées dans la cour du collège. Enfin, des activités complémentaires avec les associations du territoire, qui s’engagent pleinement dans les animations, auront lieu sur le site.

La parade olympique : Afin de lancer et de célébrer cette année olympique « Paris 2024 » et le Relais de la Flamme Olympique, le 28 mai 2024, toutes les associations, les relayeurs, les marcheurs, les élus, les agents de la ville seront invités à faire un tour olympique sur la piste du stade Châteaucoin.

Un match de gala : Aux alentours de 18h, le coup d’envoi d’un match de gala opposera le Sporting club Fougeré-Vaulandry à l’En Avant Baugeois pour une rencontre d’environ 45 min.

Musique et restauration : Toujours sur le stade Châteaucoin, des animations musicales sont prévues à partir de 19h avec des groupes locaux. Quant aux buvettes et stands restauration, ils seront gérés par les associations de parents d’élèves du territoire. « Cette manifestation est purement festive. Elle doit permettre aux Baugeois de se retrouver à l’occasion d’un moment de partage et convivialité », conclut Philippe Chalopin.

Infos pratiques : Le programme complet du samedi 14 octobre est à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?